• Connexion
  • Inscription
Clémentine : les 5 bienfaits sur notre santé

C’est la pleine saison pour déguster des clémentines. En effet, ce croisement entre la mandarine et l'orange se mange de novembre à février. On l'apprécie en hiver puisque la clémentine permet de faire le plein de vitamines. Elle est idéale pour finir les repas de fêtes sur une touche légère et sucrée. Cet agrume est également un véritable allié pour la santé. On vous dévoile aujourd’hui ses cinq bienfaits principaux. Alors n'hésitez plus et consommez les clémentines sans modération cette saison.  

La clémentine : pour lutter contre la fatigue

1 / 5
Clémentine : les  5 bienfaits sur notre santé - Cristina LièvreClémentine : les  5 bienfaits sur notre santé - Cristina Lièvre @ Cristina Lièvre
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L’hiver, avec les températures qui baissent, la fatigue se fait souvent plus vite ressentir. Pour booster votre organisme et faire le plein de vitamines, rien de mieux que de manger une clémentine...ou même plusieurs. D’ailleurs, deux clémentines seulement permettent de couvrir environ  2/3 des besoins quotidiens en vitamine C. A noter, les apports journaliers sont de 110 mg et une clémentine contient environ 35mg. Cette dernière est donc très utile en hiver puisqu'elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Elle permet ainsi de faire face aux virus saisonniers. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers