Connexion

Comment faire une bûche de Noël aux fruits facile ?

Comment faire une bonne bûche de Noël facilement avec des fruits pour changer du classique biscuit roulé avec une crème au beurre ? Vous pouvez bien sût repartir de la base en biscuit roulé si la réalisation ne vous pose pas de problème. Sinon pensez aux bûches de mousses de fruits ou encore aux bûches glacées qui seront plus faciles à réaliser. Pour les fruits, vous avez le choix entre fruits de saison (poire, pomme, banane), fruits exotiques que l'on trouve sans problème en décembre (ananas, fruit de la passion, mangue...) et fruits confits.

Comment faire une bûche roulée aux fruits facile ?

Pour faire une bûche roulée, la plus grosse difficulté est la réalisation parfait du biscuit roulé. Il ne doit surtout pas être trop cuit, à peine doré. A la sortie du four, retournez-le sur une torchon propre humide sans odeur de lessive. Roulez-le une première fois dans le torchon (le torchon est aussi roulé) et laissez-le refroidir.

Préparez la garniture, déroulez le biscuit, garnissez-le et roulez-le alors à l'aide du torchon mais évidemment vous n'insérez pas le torchon.

Pour une recette aux fruits facile, pensez à la bûche roulée coco dans laquelle vous ajoutez des framboises fraîches ou une garniture chocolat et fruits rouges ou encore fruits confits qui apporteront des couleurs. Une bûche roulée facile aux fruits pourra aussi être garnie de confiture allégée en sucre avec insert de morceaux de fruits frais.

Comment faire une bûche aux mousses de fruits facile ?

La bûche aux mousses de fruits peut être une bonne solution pour réaliser une bûche aux fruits facile et elle pourra se préparer à l'avance.

Vous pouvez préparer une base en biscuit afin d'apporter du moelleux au résultat. Préparez ensuite différentes mousses de fruits avec de la gélatine ou de l'agar agar et les purées de fruits de votre choix : fruits de saison, fruits exotiques ou encore fruits rouges.

Une fois le tout moulé, il vous restera à enjoliver l'extérieur pour donner à votre bûche un petit air de fête. Chose importante, privilégiez des fruits aux saveurs douces et acidulées complémentaires comme par exemple le citron vert et les fruits rouges ou chocolat blanc et fruits rouges (c'est trop bon).

Vous pourrez accompagner votre bûche d'une crème anglaise vanillée ou d'un délicieux coulis de fruits.

Comment faire une bûche glacée aux fruits facile ?

Pour faire une bûche de Noël aux fruits facile, la bonne idée, c'est la bûche glacée. Celle-ci peut prendre différents aspects. Vous pourrez par exemple la préparer avec des glaces et sorbets de bonne qualité, achetés ou maison. Un peu de façonnage et de décoration et on conserve au congélateur.

Pensez aussi aux recettes comme celle du semifreddo qui allie douceur et gourmandise. Et visuellement, vous pouvez obtenir un dessert aux fruits pour Noël vraiment bluffant (avec en plus une touche de limoncello, on adore !).

Vous pourrez le préparer plusieurs jours à l'avance et le conserver au congélateur, c'est vraiment pratique.

Faites la décoration au dernier moment et apportez une petite touche de croquant en ajoutant des pistaches non salées, concassées et légèrement torréfiées.

Et vous quelle bûche aux fruits ferez-vous pour Noël ?

Vidéo suggérée

Recettes suggérées