Connexion

Kebab : une véritable success-story

Le kebab c'est ce sandwich turc, parfois appelé « grec » à tort, composé de viande de mouton grillée, de salade, de tomates et d'oignons. Très apprécié par les jeunes à l'heure du déjeuner, ce sandwich est le plus souvent accompagné de frites et d'une sauce blanche.

 

Pour connaitre l'origine du kebab, il faut remonter au début des années 1970, en Allemagne. Ã? cette époque, le jeune Mehmet Aygün donne un coup de main dans le restaurant turc de son oncle. On y sert un plat traditionnel turc : le « Döner Kebab », qui signifie littéralement « viande rôtie en tournant ». Ce jeune employé eut alors la brillante idée de couper la viande de mouton grillée en lamelles et de la disposer dans un pain turc, accompagné de salade et de tomates. Le Kebab était né. 

Facile et bon à manger, peu coûteux, ce nouveau sandwich eut un succès immédiat et se propagea un peu partout en Europe, puis dans le monde.  

 

Un sandwich qui séduit autant les jeunes, que les moins jeunes

 

En France, le kebab est également très populaire, notamment auprès des jeunes, puisque plus de 250 millions unités de ces sandwichs sont consommés chaque année dans l'hexagone. Et s'il a pendant longtemps souffert d'une mauvaise image, symbolisant la malbouffe, auprès des adultes, le vent commence à tourner. En effet, de plus en plus de restaurants en font leur spécialité avec des ingrédients de choix, à l'image de la chaîne « Nabbab », ou encore du restaurant « Grillé ». 

 

« Grillé », c'est une adresse ouverte depuis presque un an maintenant, où l'on peut déguster des kebabs en version chic. Au menu : des frites et un pain maison, des produits frais, des sandwichs plus digestes, avec de la viande de veau de lait, d'agneau, et même de cochon provenant du célèbre boucher parisien Hugo Desnoyer. Là encore le succès n'a pas tardé avant de s'inviter à la table du kebab.

 

Restaurant Grillé

15, rue Saint-Augustin

Paris 2 

TÃ?L : 01 42 96 10 64

 

Finalement, le Kébab, c'est juste un sandwich facile à préparer et goûteux.

 

Alors, qu'attendez-vous pour lancer avec nos recettes ?

 

Kebab de poulet du Chef Damien 

Sauce Kebab maison 

Kebab d'agneau sauce à la menthe 

Le « kebab » tourangeau 

Döner kebab 

 

Vidéo suggérée