• Connexion
  • Inscription
Le chef Simone Zanoni dévoile ses secrets pour réussir des œufs brouillés à la perfection !

Aujourd’hui, on vous montre comment réussir les œufs brouillés grâce aux conseils du chef italien Simone Zanoni !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Pour bien commencer la journée, il n’y a rien de mieux qu’un petit déjeuner complet. Durant le week-end ou en vacances, on aime prendre le temps et se faire plaisir. Justement pour cela, rien de mieux qu’un petit-déjeuner de compétition. Sucré, salé : on ne sait où donner de la tête. Au menu : les œufs sont l’ingrédient phare.

 

Si beaucoup les aiment en omelette ou à la coque, ils sont tout aussi délicieux brouillés ! Mais il faut savoir les réussir. Pour cela, le chef italien, qui officie au Four Seasons Hotel George V, Simone Zanoni, a ses secrets pour devenir un maître en la matière. Sur Instagram, le chef a justement partagé ses astuces. Voici ce qu’il faut retenir.

Quelles sont les astuces du chef ?

En légende de sa vidéo Instagram, le chef Simone Zanoni a partagé ses conseils pour réussir les œufs brouillés. 

 

Le premier détail primordial est évidemment le choix des œufs. Pour lui, il est impératif d’opter pour des œufs fermiers. Il écrit même le mot “TOUJOURS” en majuscule en légende. 

 

Ensuite, le cuisinier dit d’ajouter du sel dans la recette. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il précise “jamais de sel en début de cuisson, toujours la fin”. 

 

A la fin de la recette, quand les œufs sont presque prêts, le chef recommande de “fermer la cuisson avec une cuillère de crème pour garder la texture moelleuse".

Les étapes de la préparation

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simone Zanoni (@chefsimonezanoni)

 

Côté préparation, le chef commence à mélanger à l’aide d’un robot plongeant les œufs et une pointe de poivre dans un saladier. Il verse ensuite le tout dans une casserole contenant déjà du beurre fondu frémissant. Il remue l’ensemble. Puis à la fin de la cuisson, il ajoute une pincée de sel ainsi que la crème. Et c’est prêt !

Dans le même univers