• Connexion
  • Inscription
Cet ingrédient insolite rendrait vraiment la recette de brownie meilleure selon cette experte culinaire

Le brownie est une pâtisserie emblématique qui peut se concocter de différentes manières. Une experte culinaire a partagé son ingrédient secret et plutôt insolite pour le rendre encore meilleur que la recette traditionnelle.

Voir la suite de cet article plus basCet ingrédient insolite rendrait vraiment la recette de brownie meilleure selon cette experte culinaire
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les chefs et les amateurs de cuisine expérimentent sans cesse de nouvelles façons de sublimer les classiques culinaires. Idem lorsqu’il s’agit de préparations sucrées. Que ce soit pour éblouir les convives lors d'un repas de fête ou simplement pour satisfaire une envie gourmande, l'imagination des experts culinaires ne connaît pas de limites. Parmi les nombreuses gourmandises qui ont conquis nos papilles, il en est une qui occupe une place spéciale dans le cœur des amateurs de desserts : le brownie. Ce gâteau moelleux, riche en chocolat, est un incontournable des goûters et des fins de repas.

Quel ingrédient ajouter à la préparation de son brownie ?

Si vous pensiez avoir tout essayé en matière de brownies, détrompez-vous. Cette façon de faire met en lumière un ingrédient souvent négligé mais pourtant incroyablement polyvalent : la mayonnaise. Oui, oui, vous avez bien lu. D’après les propos de l’experte culinaire Sara Haas dans les colonnes de All Recipes, ce condiment à base d'œufs, d'huile et de vinaigre pourrait être la clé pour un brownie encore plus moelleux et délicieux. Ajoutée à la pâte à brownie, la mayonnaise apporte une richesse supplémentaire, une texture onctueuse et une humidité subtile qui transforme complètement le résultat final.

Quels effets de cette préparation dans la réalisation de la recette du brownie ?

Mais qu'en est-il du goût et de la texture ? Vous seriez étonné de voir à quel point le brownie à la mayonnaise préserve toute l’onctuosité de la recette traditionnelle. Ce condiment ajoute même une touche de douceur supplémentaire. La mayonnaise agit comme un agent liant et assure une consistance uniforme et une retenue de l'humidité. Le brownie est incroyablement moelleux et fond dans la bouche. De plus, cette sauce confère à ce gâteau une teinte légèrement plus claire et une surface brillante et craquelée. Alors, vous êtes prêt à tester ?

Dans le même univers