Icone utilisateur
  • Inscription
Le TOP 5 des meilleures salades de pâtes selon 750G

Les salades de pâtes, c’est un peu le plat estival par excellence. On les emporte en pique-nique, on les sert quand on a des invités de dernière minute et même quand on est pressé d’aller à la plage, entre deux visites touristiques. Bref, que l’on soit chez soi, en vacances ou à l’extérieur, la salade de pâtes est un bon plan… à condition bien sûr de choisir des recettes qui aient du goût. Et pour ça, 750g est là ! Voici notre top 5 des meilleures salades de pâtes, de la salade de pâtes au thon à la salade de pâtes la plus originale. Pour quelle recette de salade de pâtes allez-vous craquer ?


 

Les salades de pâtes à la viande

Vous cherchez une recette de salade de pâtes froides toute simple (mais qui ait quand même du goût) ? Vous êtes au bon endroit. On a LA salade de pâtes la plus simple et plébiscitée de tous les temps : la salade de pâtes au jambon

 

Et là, ça se corse. Il y a ceux qui préfèrent la salade de pâtes au jambon blanc et ceux qui salivent déjà à l’idée d’une petite tranche de jambon cru dans leur assiette. Ça tombe bien, il y a des recettes de salades de pâtes pour les uns comme les autres. Elle est pas belle la vie ? 

 

Mais l’une des recettes de salade de pâtes que l’on préfère, ça reste malgré tout la salade de pâtes au poulet. Que ce soit les restes du poulet rôti de dimanche ou des blancs de poulets émincés puis poêlés, c’est toujours délicieux. 

 

Les salades de pâtes au poisson

On rêve de bord de mer, du bruit des vagues qui s'écrasent sur le sable et de l'odeur du marché de poisson. Il y a ceux qui pourront profiter des beaux poissons fraîchement pêchés cet été et d’autres qui se régaleront tout autant sans bouger de chez eux grâce à notre salade de pâtes au thon. On n'oublie pas l’autre grand classique de l’été qui ravit les enfants et leurs parents : la salade de pâtes au surimi

 

C’est ultra rapide à préparer, il suffit de faire cuire ses pâtes al dente et de les ajouter encore chaudes à un saladier avec une boîte de thon ou des bâtonnets de surimi en petits morceaux, et le tour est joué. Pour que votre salade de pâtes ne soit pas fade, ajoutez-y du maïs, quelques dés de concombre, des tomates cerises, de la feta ou encore des olives. C’est aussi ça qu’on aime dans la salade de pâtes : on peut l'accommoder comme ça nous chante. 

 

Pour une version plus élaborée, par exemple lorsque l'on reçoit des amis et que l’on veut servir un plat simple, frais mais qui reste présentable, on opte pour une salade de pâtes au saumon. On l'assaisonne de ciboulette fraîche et de jus de citron vert, et c'est tout. Vous nous en direz des nouvelles.

 

Toujours côté sauce, on peut aussi opter pour une vinaigrette classique, ajouter de la moutarde ou même faire une salade de pâtes à la mayonnaise. C’est moins léger, c’est vrai, mais si ça vous donne envie, ne vous privez pas.

 

La salade de pâtes végétarienne

Vous êtes végétarien ? Nous avons adoré cette salade de pâtes originale car c’est une salade de pâtes végétarienne qui convient à beaucoup de régimes alimentaires. Et (surtout) on l’adore parce qu’elle est délicieuse ! Courgette, carottes, petits-pois, pousses d’épinard, amandes et curry en poudre… Wahou, avec toutes ces couleurs estivales, on a hâte de passer à table. Pas vous ? 

 

Salade de pâtes italienne

Que serait une recette de pâtes sans la version italienne ? On vous propose notre petit chouchou de la sélection. C’est une salade de pâtes au pesto qui se marie à merveille avec les tomates séchées et les câpres. Il suffit de seulement 4 ingrédients pour retrouver toutes les saveurs de la Sicile en une bouchée. Nous, on a qu’une chose à rajouter : viva l’Italia avec cette salade de pâtes italienne !

 

Pour plus d’idées, amusez-vous à fouiller parmi notre catalogue de recettes de salades de pâtes.

 

Vidéo suggérée