Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le top 5 des recettes de rouleau de printemps

Peu calorique, frais et plein de légumes, le rouleau de printemps est idéal pour un repas d’été. Vous voulez vous essayer à la recette du rouleau de printemps maison ? Voici notre top 5 des recettes de rouleau de printemps. 


 

Pour réunir tous nos amis autour de la table, rien ne vaut une assiette de rouleaux de printemps. Ça change des entrées un peu basiques, et surtout ça ouvre l’appétit sans trop nous caler. Chez 750g, on adore. Pour que vous puissiez à votre tour vous régaler, voici notre top 5 des recettes de rouleau de printemps et, le plus important, les explications et gestes techniques pour réussir nos rouleaux de printemps hyper facilement.

 

Comment faire un rouleau de printemps ?

Pour préparer un rouleau de printemps, il vous faut une galette de riz, des vermicelles de riz, des plantes aromatiques type menthe ou coriandre et la garniture de votre choix (ça peut être des carottes, un concombre, des crevettes et de la laitue par exemple). 

 

Première étape : préparez les vermicelles de riz en suivant les indications du paquet. 

 

Deuxième étape : préparez votre garniture. Par exemple, lavez et ciselez les feuilles de laitue, coupez en rondelles votre avocat, décortiquez vos crevettes ou taillez la carotte en julienne. Cette étape dépend de la recette de rouleau de printemps que vous préférez. 

 

Troisième étape : étalez un torchon humide sur votre table, et placez-y votre galette de riz humidifiée. Placez votre garniture sur le premier tiers de la galette. Placez vos aromates au dernier tiers de la galette, en face de votre garniture. Repliez les deux bords latéraux sur ces garnitures et roulez du bas vers le haut, en serrant pour que le rouleau de printemps ne parte pas dans tous les sens. Pour voir toutes ces étapes en photos, pas à pas, vous trouverez ici comment préparer un rouleau de printemps en recette. Et voilà, il vous suffit de réitérer l’opération pour déguster un plateau de rouleaux de printemps au prochain repas. Maintenant que l’on a compris le geste, encore faut-il avoir la recette du rouleau de printemps chinois. 

 

Le rouleau de printemps traditionnel

Le vrai rouleau de printemps chinois se fait avec des galettes de riz, de la laitue, des vermicelles de riz, des crevettes, des germes de soja et beaucoup de plantes aromatiques (coriandre, menthe et basilic). Avec tout ça, vous l’aurez compris, on obtient un rouleau de printemps avec peu de calories. En réalité, un rouleau de printemps c’est 109 kcal pour 100g seulement ! Ce qui pèse un peu plus, c’est la sauce du rouleau de printemps.

 

Le rouleau de printemps au saumon

Avez-vous déjà goûté un rouleau de printemps au saumon ? Avec des pavés de saumon et de l’avocat, osez cette recette très fraîche, parfaite pour les chaleurs estivales. Voilà une recette de rouleau de printemps chinois on ne peut plus originale.

 

Le rouleau de printemps végétarien

Souvent, on trouve des crevettes dans le rouleau de printemps. Si vous ne mangez pas de viande ni de poisson, il suffit de remplacer les crevettes par d’autres ingrédients comme de l’avocat, du chou, des carottes ou de la betterave. Ce sera tout aussi bon. Pour la recette du rouleau de printemps végétarien, c’est par ici que ça se passe (et en plus, la recette et les gestes techniques sont expliqués pas à pas, c’est parfait.)

 

Le rouleau de printemps au poulet

On ne s’y attendait pas, et pourtant, elle existe. Il suffit de tailler des blancs de poulet en lamelles et de les faire cuire environ 10 minutes à la poêle avant de les incorporer au rouleau de printemps. Votre rouleau de printemps au poulet est prêt.

 

Il existe de nombreuses variantes des célèbres rouleaux de printemps. On peut y mettre du surimi ou du thon à la place des crevettes, selon vos goûts et votre budget. Pour retrouver toutes nos recettes de rouleaux de printemps, rendez-vous sur notre page dédiée.

 

Vidéo suggérée