Icone utilisateur
  • Inscription
Les recettes de salade de riz pour se régaler cet été

Vous adorez la salade de riz mais n’avez pas d’inspiration pour en préparer une qui change de l'ordinaire ? Piochez parmi notre sélection de recettes de salade de riz, histoire de vous régaler tout l’été. 


 

S’il y a une recette quasi inratable et qui peut s’adapter à tout ce que l’on a dans nos placards et notre frigo, c’est bien la recette de la salade de riz. Après avoir fait cuire du riz, on y rajoute le plus souvent concombre, thon, tomates ou encore maïs. Pour changer de votre recette habituelle, voici notre sélection de recettes de salade de riz. 

 

Salade de riz antillaise

Vous cherchiez une salade de riz originale à préparer ce midi ? Vous êtes au bon endroit. On vous suggère de goûter cette salade de riz antillaise. Ce qu’elle a de particulier ? C’est une salade de riz aux crevettes à laquelle on ajoute un avocat, un poivron (jaune ou rouge selon vos goûts) et un fruit exotique comme de l’ananas ou de la mangue, selon la saison.

 

Salade de riz au thon

Que serait une salade de riz sans thon ? Allez hop, on égoutte le riz, on rince la boîte de thon émietté et on la verse dans le saladier. C’est d’ailleurs la base de la salade niçoise. Bon, dans la vraie recette de la salade niçoise, il faut ajouter des oeufs, des tomates, de la salade romaine, des oignons, des olives et des anchois. Mais si vous n’avez que du riz et une boîte de thon, préparez une salade de riz au thon toute simple que vous relèverez d’une bonne vinaigrette.

 

Salade de riz au poulet

On revisite la recette classique avec cette salade de riz au poulet. Une fois le riz cuit refroidi, on fait cuire des blancs de poulet que l’on coupe ensuite en petits morceaux. Avec du maïs, des tomates, un oignon rouge et des oeufs durs, voilà une salade de riz au poulet parfaite pour un pique-nique ou en accompagnement d’un barbecue.

 

Salade de riz au jambon

Que diriez-vous d’une salade de riz au jambon ? Simple et rapide à faire, elle est prête en seulement 15 minutes. A table ! 

 

Salade de riz froide

Évidemment, une salade de riz est froide par défaut. Mais des salades de riz, il en existe plein. Testez par exemple notre salade de riz au concombre, notre salade de riz au maïs façon mexicaine (avec une boîte d’haricots rouges, c’est un régal) ou encore cette salade de riz à la tomate, basique mais efficace. Si vous cherchez d'autres idées recettes de salade de riz, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre page dédiée. Alors, quelle salade de riz froide préférez-vous ?

 

Vidéo suggérée