• Connexion
  • Inscription
Menu de la semaine 2 du mois de février

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose une semaine très comfort food pour que tous les gourmands se fassent plaisir. 

 

Pour lundi soir : Frites de patate douce

Frites de patate douce. Silvia Santucci

Pas de bain d'huile ni de pommes de terre pour ces frites maison. Régalez-vous avec nos frites de patate douce à cuire au four, croustillantes à souhait avec la farine et les épices que l'on y ajoute. Servez-en une belle portion avec une salade de saison, comme de la roquette ou des jeunes pousses. 

 

Pour mardi soir : Gratin de pâtes aux tomates séchées, mozzarella et parmesan

Gratin de pâtes aux tomates séchées, mozzarella et parmesan. Silvia Santucci

Chez 750g, on adore les gratins. Aux légumes, aux pommes de terre, avec ou sans béchamel : il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui, on vous propose ce gratin de pâtes aux tomates séchées, à la mozzarella et au parmesan pour se faire plaisir au moment de passer à table. Ca va devenir votre gratin préféré.

 

Pour mercredi soir : Gaufres aux champignons

Gaufres aux champignons. Nadia Paprikas 

Facile, rapide, bon : que demander de plus ? Pour prolonger les plaisirs de la chandeleur, préparez des gaufres salées. Mais attention, pas à n'importe quoi ! Cette recette de gaufres aux champignons est parfaite pour un brunch original ou un repas équilibré sur le pouce. 

 

Pour jeudi soir : Filet mignon de porc sauté, miel et épices

Filet mignon de porc sauté aux épices et au miel. Silvia Santucci

Si vous aimez le porc au caramel, vous allez A-DO-RER cette recette de filet mignon de porc sauté au miel et aux épices. C'est bien simple, elle deviendra très vite l'un des grands classiques de votre cuisine. Servez ce plat avec du riz blanc, ce sera parfait. 

 

Pour vendredi soir : Empanadas boeuf et tomates séchées

Empanadas au boeuf et tomates séchées. 750g

Direction le Mexique pour cette fin de semaine. Et oui, on a décidé de vous faire saliver avec cette recette d'empanadas au boeuf et aux tomates séchées. A manger avec les mains ou à table avec une belle salade. C'est exactement ce qu'il nous fallait pour débuter le week-end, pas vrai ? 

 

Bonus : Crêpes façon makis au lait d'amandes

Crêpes façon makis. La mandorle

Vous aimez les plateaux repas à base de makis et sushis ? Vous voulez fêter la chandeleur en famille ou entre amis ce week-end ? Combinez les deux avec cette recette de crêpes façon makis. En plus, ces crêpes sont parfaites pour toutes les personnes intolérantes au lactose puisqu'elles se préparent avec du lait d'amandes. Mmmmh, on sent que l'on va se régaler !

 

La liste des courses

La liste des courses du menu de la semaine 2 de février. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

2 filets de filets mignon de porc

200 g de boeuf haché

 

Fruits et légumes

 

850 g de patates douces

250 g de champignons de Paris

1 laitue de type feuille de chêne 

1 citron

1 oignon

2 gousse d'ail

1 morceau de gingembre

1 bouquet de persil plat 

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de pâtes (macaroni)

300 g de couscous

250 g de farine semi-complète

50 g de farine

1 sachet de levure chimique

 

Épicerie

 

50 g d'olives noires

125 g de tomates séchées

Miel d'Acacia

Sauce soja

Concentré de tomates

Paprika

Cumin

Piment de Cayenne

Ail en poudre

Quatre épices

Huile d’olive et de tournesol

Vinaigre balsamique

Vinaigre de Xérès

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

2 pâtes brisée

25 g de parmesan râpé

250 g de mozzarella

5 cl de crème liquide

25 cl de lait de soja

10 cl de lait

60 g de yaourt de soja nature

3 oeufs

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers