Icone utilisateur
  • Inscription
Menu de la semaine 2 du mois de juillet

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose des recettes colorées 100% estivales.

 

Pour lundi soir : Salade de pĂŞches rĂ´ties Ă  la mozzarella

Vous aimez le sucré-salé ? Alors vous allez vous régaler avec cette salade de pêches rôties à la mozzarella. Le fromage est assez doux et frais, il se marie très bien au côté sucré des pêches. Avec tout ça, on rajoute un peu de jambon de Parme et voilà une salade très appétissante !

 

Pour mardi soir : courgettes farcies boeuf et ciboulette

C'est la pleine saison des courgettes. Une fois n'est pas coutume, troquez vos traditionnelles tomates farcies pour des courgettes farcies. Vous allez adorer cette recette car la farce ne se dessèche pas à la cuisson. 

 

Pour mercredi soir : Salade de vermicelles au poulet et aux cacahuètes

Avec les chaleurs de ces derniers jours, on raffole des salades. Mais à la longue, ça peut devenir lassant. Dans ce cas, osez la salade de vermicelles au poulet, au concombre et aux cacahuètes. Elle est super fraîche et légère, donc parfaite pour un repas équilibré pour cet été.

 

Pour jeudi soir : Spaghetti sauce tomate et parmesan

C'est LA recette simple et rapide de la semaine. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner ce soir, préparez des spaghetti à la sauce tomate et au parmesan en 5 minutes top chrono. Avec quelques feuilles de basilic pour rehausser le goût du plat, c'est un plat vite fait bien fait qui plaira à toute la famille.

 

Pour vendredi soir : Fajitas au poulet

Ca y est, c'est enfin le week-end ! Organisez une fajitas party avec ces fajitas au poulet, tomates et poivrons. On les adore pour leur côté parfumé et coloré. C'est encore meilleur quand on les mange avec les mains. 

 

Le bonus : Tarte aux abricots et au romarin

Ce week-end, on se fait plaisir avec un dessert familial et de saison. On zappe le gâteau au chocolat habituel pour cette tarte aux abricots qui se marie super bien au parfum du romarin. On adore son côté rustique qui ne demande même pas de moule. Comme ça on se régale et on a moins de vaisselle à faire. C'est parfait. 

 

La liste de courses

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

200 g de boeuf haché

8 filets de poulets

4 tranches de jambon fumé

 

Œufs, fromages et produits laitiers

 

3 oeufs

170 g de beurre

130 g de parmesan râpé

300 g de mozzarella

 

Fruits et légumes

 

4 courgettes

200 g d'abricots

250 g de tomates cerise

1 concombre

2 pêches jaunes

1 poivron rouge + 1 vert

1 sachet de mélange de pousses 

2 oignons 

1 gousse d'ail

2 citrons verts 

½ bouquet de basilic

½ bouquet de menthe

1 bouquet de ciboulette

2 branches de romarin

 

Épicerie

 

1 kit Pour Fajitas Tomates Et Poivrons Old El Paso

2 boites de polpa (tomates fines concassées)

300 g de coulis de tomate

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

30 g de poudre d'amandes

50 g de sucre de canne roux ou cassonade

1 poignée d'amandes

50 g de cacahuètes grillées et salées

Vinaigre de riz 

Nuoc-mâm

Sauce pimentée

Sauce soja sucrée

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Vinaigre de riz

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de spaghetti

250 g de vermicelles de riz

250 g de farine

50 g de chapelure