Icone utilisateur
  • Inscription
Menu de la semaine 3 du mois de juillet

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose des plats d'été simples à réaliser et délicieux à partager en famille.

 

Pour lundi soir : moules marinières au gingembre

C'est la pleine saison des moules de bouchot, alors on en profite. Pas besoin d'aller en bord de mer pour déguster un plat économique et très bon : des moules parfumées au gingembre

 

Pour mardi soir : tarte Ă  la tomate, Ă  la moutarde et aux herbes

C'est l'un des grands classiques de l'été, la tarte à la tomate est simple et rapide à faire. Chez 750g, on y ajoute de la moutarde et des herbes pour plus de saveurs.

 

Pour mercredi soir : filet mignon de porc en croûte de thym

Qui n'a jamais acheté une infusion digestion, bien-être ou relaxante pour la goûter et, depuis, elle traîne au fond du placard. Utilisez-la dans cette recette de filet mignon de porc en croûte d'herbes. Ici, on a choisi une infusion au thym et au fenouil, mais vous pouvez utiliser les herbes que vous avez sous la main.

 

Pour jeudi soir : muffins aux courgettes et fromage de chèvre

Rien de tel que des muffins courgette-chèvre pour un repas sur le pouce pratique et savoureux. On l'emporte en lunchbox au travail ou en pique-nique, ce sera parfait. Avec quelle salade allez-vous les servir ? 

 

Pour vendredi soir : fajitas party aux crevettes et aux poivrons

On invite les amis et on se réunit tous autour de la table pour une fajitas party ! Pour changer de la garniture classique au poulet, pourquoi ne pas les garnir de crevettes et de poivrons ? 

 

La liste de courses

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

4 l de moules de bouchot

450 g de crevettes crues décortiquées

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 pâte feuilletée

25 g de beurre

3 oeufs

1 pot de yaourt

1 bûche de fromage de chèvre

150 g d'emmental râpé

 

Fruits et légumes

 

4 grosses tomates 

125 g de tomates cerise

3 poivrons (rouge, vert, jaune)

1 courgette

1 sachet de roquette

1 salade

1 oignon

2 citrons verts

5 échalotes

2 gousses d'ail

1 morceau de gingembre

½ bouquet de persil plat

½ bouquet de coriandre ou persil

 

Épicerie

 

1 kit Pour Fajitas Tomates Et Poivrons Old El Paso

1 bocal de guacamole

15 cl de vin blanc sec

Moutarde

Levure chimique

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Vinaigre de riz

Vinaigre de Xérès

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

300 g de farine