Icone utilisateur
  • Inscription
Menu de la semaine 3 du mois de septembre

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous propose des recettes très alléchantes où le fromage est roi. Avec ce menu de la semaine en tête, on a hâte de rentrer à la maison et de passer à table.

 

Pour lundi soir : Wok de nouilles soba aux légumes

Une recette végétarienne et sans gluten pour débuter cette semaine du bon pied, ça vous tente ? Laissez-vous séduire par notre wok de nouilles soba aux légumes qui allie subtilement équilibre et saveurs asiatiques. Avec ça, on sert un bon dessert et le repas sera parfait.

 

Pour mardi soir : Nuggets fait-maison

Pas besoin d'aller jusqu'au fast food le plus proche pour combler une irrépréssible envie de nuggets. C'est tellement simple et bien meilleur de les faire maison. Vous verrez, nos nuggets maison sont moelleux et aussi bons que ceux que vous mangez d'habitude. Accompagnez-les de pousses d'épinards pour équilibrer l'assiette tout en vous régalant.

 

Pour mercredi soir : le vrai croque-monsieur

Il y a sandwich et sandwich : on est d'accord que manger un jambon-beurre sur le pouce au dîner, ce n'est pas ce qui nous donne le plus envie. Par contre, un bon croque-monsieur préparé dans les règles de l'art avec béchamel et tutti quanti, là, on dit oui et plutôt deux fois qu'une. Vous verrez, tout le monde sera très content de passer à table. 

 

Pour jeudi soir : Tarte aux courgettes et au gorgonzola

On profite des dernières courgettes vendues sur les étals pour réaliser cette tarte courgettes et gorgonzola. Le duo se complète à merveille : d'un côté, la légèreté des courgettes et, de l'autre, le fromage qui relève le goût de la tarte. C'est un belle (et bonne) façon de dire au revoir à l'été, vous ne trouvez pas ?

 

Pour vendredi soir : Spaghetti sauce tomate, basilic et parmesan

Il n'y a rien de plus simple que cette recette de pâtes à la sauce tomate, au basilic et au parmesan. C'est rapide à préparer et tellement bon à déguster. On fête bien le début du week-end avec cette recette familiale et facile. 

 

Bonus : Tortilla pockets au poulet et Ă  l'avocat

Si l'une de nos recettes ne vous convient pas ou que vous cherchez de l'inspiration pour ce samedi, on vous propose une recette bonus. Ces tortilla pockets au poulet et à l'avocat sont un plat très convivial et tellement rapide à préparer. Chacun se sert et compose sa tortilla comme il l'entend, comme ça tout le monde est content ! 

 

La liste de courses de la semaine

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

600 g de filets de poulet

200 g de jambon blanc

 

Fruits et légumes

 

2 courgettes

3 carottes

½ chou rouge

2 avocats

1 sachet de pousses d'épinard

1 gousse d'ail

Gingembre frais

½ bouquet de coriandre

½ bouquet de basilic

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

300 g de nouilles Soba

400 g de spaghetti

100 g de chapelure

9 tranches de pain de mie complet

30 g de farine

 

Épicerie

 

1 kit Tortilla Pockets Old El Paso

2 boites de polpa (tomates fines concassées)

150 g de maïs en boite

Graines de sésame

Moutarde à l'ancienne

Sauce soja

Noix de muscade

Huile de friture

Huile de sésame

Huile d’olive

Vinaigre balsamique

Vinaigre de Xérès

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 pâte feuilletée

2 oeufs 

30 g de beurre

50 cl de crème fraîche liquide

30 cl de lait

50 g de gorgonzola

100 g de comté ou de Cantal 

100 g d'emmental râpé

80 g de parmesan râpé