Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Peut-on congeler du foie-gras ?

Durant la période des fêtes, nous avons tendance à nous emballer et à acheter en trop grande quantité. Pour ne plus jamais gaspiller le moindre mets dans votre cuisine, foie gras ou autre denrée, la congélation est une très bonne réponse, sachant que la conservation d’un foie gras une fois ouvert est seulement de deux à trois jours au réfrigérateur.

 

Pour congeler du foie gras de canard ou du foie gras d’oie, suivez tout simplement nos nos conseils.

Congeler un foie gras sous vide

Si votre foie gras n’a pas été entamé et qu’il encore sous vide, mettez-le simplement au congélateur pendant une durée maximale de 2 mois. Cela fonctionne pour le foie gras entier ou le bloc de foie gras mais aussi pour le foie gras vendu en tranches individuelles. 

 

Congeler un foie gras en terrine

Vous avez entamé votre terrine de foie gras et vous ne souhaitez pas en perdre une miette ?  Posez sur la surface du film étirable, couvrez la terrine, emballez-la dans dans du film alimentaire et congelez votre foie gras pour 1 mois maximum.

 

Congeler un foie gras en tranches

Prenez le soin d’emballer chaque tranche dans du film alimentaire puis congelez pendant 1 mois maximum.

 

Congeler un foie gras cru

Si vous n’avez pas la possibilité de préparer votre foie gras maison quand la matière première est disponible, vous pouvez tout à la fait congeler le ou les foies. Emballez-les dans du film alimentaire et congeler pour 1 mois maximum. Si votre foie n’est pas déveiné, l’idéal est de le faire avant la congélation. En revanche, ne pas assaisonner votre foie avant de le congeler.

Et la décongélation ?

Sortez votre foie gras du congélateur 24 h avant de le consommer et mettez-le au réfrigérateur. Puis, laissez-le une vingtaine de minutes à température ambiante avant de vous régaler.

Vidéo suggérée