• Connexion
  • Inscription
Quels sont les poissons de saison en avril ?

S'il est connu qu'il y a des saisons pour consommer des fruits et légumes, il en est de même pour le poisson. Il y a beaucoup de choix mais il faut tout de même faire attention à ne pas acheter des poissons des poissons qui sont en période de production ou des espèces en voie de disparition.

@ Adobe Stock/ Quels poissons manger en avril ? 

Il est important de manger des poissons de saison car c’est bon pour l’environnement et le maintien des espèces. Cela permet de ne pas consommer les poissons et les crustacés hors de leur période de reproduction et donc de permettre le renouvellement des espèces naturelles.

 

En plus d’avoir des produits de meilleure qualité, vous contribuerez aussi au bien-être de la planète en protégeant les océans de la pollution, de la surpêche ou encore de la destruction d’états naturels. Il est donc tout à votre avantage de manger des poissons de saison. Si on vous a déjà informé sur les fruits et légumes de saison au printemps, voilà notre article sur les poissons à manger en avril.

Les poissons d’avril

En avril, on choisit de la lotte, du brochet, du cabillaud, du colin, du maquereau, de la perche, de la raie, du saumon, de la sole, du turbot ou encore du merlu. C’est aussi le moment pour vous de commencer à manger des sardines. Pour en savoir plus sur les poissons de saison, voici le calendrier des quatre saisons des produits de la mer

 

C'est une chose de faire attention aux poissons de saison mais il faut également faire attention aux espèces surpêchées et varier vos achats. Par exemple, le saumon et le cabillaud sont ultra-consommé alors qu'il existe plein d'autres poissons que vous pouvez consommer. Pour plus d'information, on vous explique comment manger du poisson de façon plus responsable

Du côté des fruits de mer

Pour les fruits de mer, il faudra dire au revoir aux huîtres pendant quelques mois. Ne vous inquiétez pas, il reste encore de très bons fruits de mer à consommer. La saison des coquilles Saint-Jacques se prolonge tout comme celle des pétoncles. C’est le retour des langoustes et des palourdes. C’est le moment de réaliser cette recette de spaghetti alle vongole (pâtes aux palourdes).

Vidéo suggérée

Dans le même univers