• Connexion
  • Inscription
Fin de saison : 5 recettes pour profiter une dernière fois des pêches avant qu’il ne soit trop tard !

La saison des pêches est éphémère et se termine bientôt, mais grâce à ces cinq recettes, vous pouvez en savourer chaque instant avant la fin et mettre encore un peu de soleil dans vos recettes.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Alors que l'été se retire doucement pour laisser place à l'automne, il est temps de profiter une dernière fois de l'une des stars de la saison : les pêches. Juteuses, sucrées et délicieuses, les pêches sont à leur apogée en été, mais avant de dire au revoir à cette période estivale, pourquoi ne pas savourer ces fruits dans cinq recettes incontournables ? 

Un gâteau renversé à la pêche

Getty images

Commencez en douceur avec un dessert classique, le gâteau renversé à la pêche. Cette douceur sucrée et moelleuse est idéale pour clôturer la saison estivale. Voir la recette du gâteau renversé à la pêche.

 

Une salade de pêches rôties à la mozzarella

Adobe Stock

Pour une entrée rafraîchissante, optez pour une salade de pêches rôties à la mozzarella. Cette combinaison sucrée-salée avec des notes de basilic frais est un régal pour les papilles. Voir la recette salade de pêches rôties à la mozzarella.

 

Des pêches flambées

Adobe Stock

Une recette originale pour préparer et présenter vos pêches et qui change de la classique banane flambée, une recette savoureuse et gourmande, facile à préparer. Voir la recette des pêches flambées.

Une tarte aux pêches sans pâte

750g

La tarte aux pêches est un classique de l'été, mais si vous cherchez à simplifier la préparation, optez pour une tarte aux pêches sans pâte. Elle offre toute la saveur des pêches mûres dans une préparation plus facile à réaliser. Voir la recette de la tarte aux pêches sans pâte

Des pêches rôties au lard

Enfin, terminez votre exploration culinaire avec une touche salée : les pêches rôties au lard. Cette combinaison de sucré et de salé est une entrée originale qui change de la pêche au thon. Voir la recette des pêches rôties au lard.

Dans le même univers