• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ne donnez pas ces nuggets de poulet à vos enfants

Faites attention si vous avez récemment acheté des nuggets de poulet en grande surface. Une célèbre marque de nuggets de poulet est rappelée depuis le 28 juillet, son produit est retiré de la vente car il contient une bactérie dangereuse pour la santé, la listeria. 

Des nuggets de poulet sont rappelés. Adobestock

Les burgers, c'est surfait. Lorsqu'on va dans des fast-foods, on est plutôt team nuggets et sauce curry. Ne nous jugez pas, on sait que nous ne sommes pas tout seuls à faire ça. Avec des potatoes, c'est le kiff ultime. Ce qui est bien, c'est qu'on peut même faire cette recette de nuggets de poulet maison pour se régaler tout en sachant exactement ce que l'on met dedans. Comme ça, au moins, pas de risque de tomber sur un lézard comme ça peut arriver quand on mange à Mcdo

 

En plus, c'est très facile à faire. On n'a besoin que de blancs de poulet, d'un peu de farine et d'un œuf pour faire la panure, puis de corn-flakes ou de la chapelure pour le côté croustillant et doré des nuggets. Vous pouvez ensuite les faire frire ou les enfourner pendant une dizaine de minutes. C'est comme vous voulez. 

 

Mais entre nous, il nous arrive plus d'une fois de craquer sur des nuggets de poulet industriels. Ils sont bien pratiques pour les repas de semaine car ils dépannent lorsque l'on veut préparer un repas facilement et rapidement. Mais attention à ce que vous achetez ! On vient d'apprendre qu'une célèbre marque de nuggets de poulet fait l'objet d'un rappel. Ne donnez surtout pas ces nuggets à vos enfants, ils pourraient tomber malades. 

1 - Que risque-t-on en consommant ces nuggets de poulet ?

On vient de l'apprendre en début d'après-midi : un paquet de nuggets de poulet est retiré de la vente dans tous les magasins de France. Il est même rappelé si vous l'avez acheté. Et pour cause : la bactérie listeria monocytogenes a été détectée dans le produit. Cet agent pathogène provoque la listeriose, une maladie qui peut avoir de graves conséquences chez certaines personnes.

 

Chez certains, la listeria entraînera un état grippal ou des symptômes d'intoxication alimentaire comme la fièvre, des frissons, des maux de tête, une extrême fatigue et des courbatures. Parfois, la situation peut s'aggraver et conduire à une perte de conscience. Il faut vraiment prendre le rappel très au sérieux. Si vous avez consommé ces nuggets ou ressentez ces symptômes, il est important de consulter un médecin. Attention : le délai d'incubation de la maladie peut durer jusqu'à 8 semaines !

 

La bactérie est encore plus dangereuse chez les personnes fragiles, c'est-à-dire les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes immunodéprimés. Le site rappel-conso alerte particulièrement les femmes enceintes, car "Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir."

2 - Quelle marque de nuggets est concernée par ce rappel ?

Quelle est la marque des nuggets de poulet concerné ? 

Les nuggets de poulet concernés par ce rappel sont les nuggets de poulet de la marque Maître Coq empaquetés dans des barquettes de 1 kg. Ces nuggets de poulet sont généralement vendus dans les Casino, Carrefour, Auchan, Provera, Système U, Leclerc et Intermarché de la France entière.

 

Pour les reconnaître, c'est facile. Ces nuggets font partie du lot n°2P22201 dont la date limite de consommation est fixée au 12/08/2022. Votre paquet de nuggets correspond à ces indications ? Si oui, un dernier critère : l'avez-vous acheté entre le 22 et le 27 juillet ? Si c'est le cas, il ne faut surtout pas consommer le produit. 

3 - Que faire si j'ai acheté ces nuggets ?

Tout d'abord, ne paniquez pas. Consultez un médecin si vous les avez mangés. Si ce n'est pas le cas, il faut jeter les nuggets ou les ramener en magasin. Vous pourrez obtenir un bon de réduction en compensation si vous vous présentez au point de vente avant le 11 août

 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service consommateurs au 0251442353. 

 

Pour remplacer vos nuggets ce soir, on a une solution : notre recette de nuggets de chou-fleur, à la fois succulente et healthy. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers