• Connexion
  • Inscription
“ Une vraie tuerie” : avec cette recette de nuggets de poulet, vous allez faire des heureux !

S’il y a bien une préparation qui ravit petits et grands, ce sont les nuggets de poulets. Voici comment les réussir à tous les coups ! 

Voir la suite de cet article plus bas“ Une vraie tuerie” : avec cette recette de nuggets de poulet, vous allez faire des heureux !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Voici la recette ultime pour des nuggets maison bien dorés et parfaitement assaisonnés. Une façon de faire qui a visiblement mis tous les lecteurs de 750g d’accord, au vu de la très belle note de 4,7/5 qui lui a été attribuée. Les commentaires sont unanimes, l’un d’entre eux parle même d’une “vraie tuerie”. À vous de tester et de nous donner votre avis !

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • 100 g de corn flakes
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs
  • ½ cuillère à café d'épices mexicaines
  • de l’huile d'olive
  • du sel

Les étapes de la recette des nuggets de poulet maison

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 10 mn

  1. Commencez par broyer les corn flakes en poudre pas trop fine car elle fera office de chapelure. Réservez. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et les épices.
  2. Coupez les filets de poulet en gros morceaux puis farinez-les avec le mélange précédent. Veillez à bien secouer chaque morceau afin d’en retirer l’excédent de farine. Passez maintenant les morceaux de poulets dans les œufs battus, puis dans le mélange de corn flaks broyés. Ils doivent être bien enrobés.
  3. Déposez enfin les morceaux de poulet sur une plaque recouverte de papier cuisson, et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez le tout pendant 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Retournez-les à mi-cuisson pour qu’ils soient uniformément croustillants. Une fois cuits, régalez-vous avec cet incontournable de la junk food, mais cette fois fait maison !

Avec quoi déguster les nuggets de poulet maison

Pour un repas complet, accompagnez les nuggets de frites maison ou, moins attendue mais tout aussi savoureuse, d’une purée de potimarron ! Pour accompagner le tout, une sauce mayonnaise ou du ketchup maison feront parfaitement l’affaire.

Dans le même univers