• Connexion
  • Inscription
Cette alternative végétale aux nuggets de poulet va vous faire craquer

Ce n’est pas du bluff. Cette façon de préparer le bon vieux chou-fleur en nuggets est vraiment délicieuse. Nous avons craqué et aujourd’hui, c’est à vous de tester et de nous donner votre avis en commentaire. Faciles et rapides à préparer, ces nuggets de chou-fleur sont délicieux.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Elle est bien loin l’époque durant laquelle le chou-fleur était uniquement préparé en gratin à la béchamel, en velouté Dubarry ou en fleurettes crues trempées dans une sauce au fromage blanc à l’apéritif.

Le renouveau du chou-fleur

On l’a vu changer de visage ces dernières années. Cela a commencé avec le fameux taboulé de chou-fleur dans lequel le chou-fleur est râpé cru avant d’être assaisonné. Une belle alternative végétale et sans gluten au véritable taboulé libanais. Ce fut ensuite l’ère de la fameuse pizza au chou-fleur dont la base est préparée avec du chou-fleur mixé avec de la poudre d’amandes, parmesan et de l’œuf .

 

Grâce au succès de la cuisine levantine en France, on a commencé à faire cuire le chou-fleur entier au four, comme dans cette recette de chou-fleur entier rôti avec plein d'épices, c’est divin. On aime aussi les steaks de chou-fleur (grosses tranches rôties) servis avec des condiments qui apportent du peps.

 

Dans le registre de la cuisine familiale, ces croquettes de chou-fleur mais aussi ces nuggets seront très appréciés.

Comment faire des nuggets de chou-fleur ?

Il s’agit tout simplement de passer les fleurettes de chou-fleur dans une fausse pâte à beignets sans oeufs. On les enrobe ensuite d’une panure bien croustillante faite avec des corn flakes écrasés. La cuisson se fait au four pour une recette facile et sans friture.

 

Comment choisir un bon chou-fleur ?

 

A tester absolument, vous allez adorer.

La recette des nuggets de chou-fleur

Silvia Santucci

Les ingrédients pour 4 personnes

 

Pour les nuggets 

 

  • 1 petit chou-fleur 
  • 200 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d’ail en poudre
  • 2 cuillères à soupe de paprika doux
  • 4 c. à soupe de mélange d'épices mexicaines
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 30 cl de lait d'amande
  • Sel et poivre du moulin

 

Pour la panure 

 

  • 160 g de corn flakes nature
  • 160 g de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de paprika doux
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pour la cuisson

 

Préparez la simili pâte à beignets 

 

Mélangez dans un bol la farine, l'ail en poudre, le paprika doux, les épices mexicaines, le sel et le poivre. 

Faites un puits au centre du mélange. Versez un peu d'huile d'olive et ajoutez progressivement le lait d'amande tout en mélangeant avec une fourchette jusqu'à obtenir une pâte qui a la consistance d'une pâte à beignets.

 

Préparez le chou-fleur 

 

Séparez le chou-fleur en bouquets, lavez-les, séchez-les et coupez les plus gros bouquets en deux pour qu'ils aient tous à peu près la même taille.

Préchauffez votre four à 200°C.

 

La panure et la cuisson 

 

Écrasez les corn flakes et mélangez-les avec la chapelure et le paprika doux dans un autre bol.

Plongez chaque fleurette de chou-fleur dans la simili pâte à beignets pour bien l’enrober puis passez-la dans la panure à base de cornflakes.

Placez au fur et à mesure les fleurettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et  badigeonnez-les d'huile d'olive.

Faites cuire au four pendant 25-30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Testez la cuisson du chou-fleur à l’aide de la pointe d’un couteau pour vous assurer qu'ils sont bien cuits à cœur.

Servez vos délicieux nuggets de chou-fleur avec votre sauce préférée.

 

Dans le même univers