• Connexion
  • Inscription
Thermomix : avec notre recette, réalisez de délicieux nuggets de poulet !

Vous avez un Thermomix ? Découvrez notre recette pour réaliser facilement et rapidement de véritables nuggets de poulet maison avec votre appareil.

Voir la suite de cet article plus basThermomix : avec notre recette, réalisez de délicieux nuggets de poulet !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Que l’on soit un enfant ou un adulte, difficile de résister à l’appel des nuggets. Ces bouchées de poulets panées régalent petits et grands gourmands. Si on peut les utiliser pour réaliser de nombreuses recettes comme des tortillas ou même des makis, on adore les consommer tels quels avec un peu de mayonnaise maison ou une pointe de ketchup.

 

Saviez-vous qu’il était très simple de les faire maison en seulement quelques minutes ? En effet, les appareils de la marque Thermomix grâce à leur fonction hachage, permettent de réduire le temps de préparation pour des nuggets à la fois croustillants et fondants. Que vous possédiez un Thermomix TM31, TM5 ou TM6 voici le guide pour vous lancer. A vos fourneaux !

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, il vous faudra :

  • 300 g de blancs de poulet
  • 2 tranches de pain de mie
  • 100 g de corn flakes
  • 2 oeufs
  • ½ cuil. à c. d'épices mexicaines
  • 1 l d'huile d'arachide
  • 2 pincées de sel ou sel fin

Les étapes de préparation

 

  1. Placez les corn flakes dans le bol du Thermomix et commencez par mixer 10 secondes/vitesse 6.
  2. Débarrassez la chapelure dans un récipient et conservez les morceaux même grossiers si vous en avez. Découpez les blancs de poulet en gros morceaux et réservez dans le bol du robot.
  3. Émiettez le pain de mie grossièrement et ajoutez-les dans le bol avec la moitié des œufs.
  4. Ajoutez les épices mexicaines et n’oubliez pas de saler et de poivrer.
  5. Mixez 15 secondes/vitesse 7 : vous devez obtenir une texture plutôt fine. Humidifier vos mains avec un peu d’eau ou d’huile d’olive et formez les boulettes de chair. Déposez-les sur un plateau en les aplatissant légèrement.
  6. Préparez un bol avec le reste d'œufs et un autre récipient avec la chapelure puis roulez chaque boulette d’abord dans l'œuf battu puis dans les corn flakes réduits en miettes.
  7. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle puis faites frire les nuggets.
  8. Quand ils sont bien dorés, laissez reposer sur du papier absorbant.
  9. Vous pouvez également opter pour une cuisson à la friteuse ou encore au four. Pour cela, il suffit de placer vos nuggets sur une plaque de cuisson, d’y ajouter un filet d'huile d'olive et de laisser cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. 

Dans le même univers