• Connexion
  • Inscription
Stop à la quiche aux lardons de Mamie avec ces 15 déclinaisons

La quiche est une tarte salée composée d'un appareil à base d'oeufs et de crème et d'ingrédients de votre choix. Simples et rapides à préparer, on peut les garnir à l'infini : du thon, des légumes, du jambon... Pratiques, les quiches peuvent se préparer la veille et se réchauffer tranquillement le lendemain. A la rédaction de 750g, nous vous avons préparé un éventail de quiches originales pour changer de la célèbre quiche Lorraine.

Quiche asperge et jambon

1 / 15
Stop à la quiche aux lardons de Mamie avec ces 15 déclinaisons - Photo par Marie-Rose DominguèsStop à la quiche aux lardons de Mamie avec ces 15 déclinaisons - Photo par Marie-Rose Dominguès

©Thinkstockphotos.com

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour cette recette de quiche au jambon, asperges et emmental, déroulez une pâte brisée. Dans un saladier, battez 4 oeufs avec 20 cl de crème épaisse, 1 branche de thym effeuillée, 1 gousse d'ail et 1 petit oignon émincés finement et un peu de sel. Faites cuire 400g d'asperges pelées pendant 20 à 25 minutes. Ã?gouttez-les bien, puis une fois refroidies, coupez-les en morceaux. Disposez vos asperges et 100g de jambon râpé sur le fond de tarte. Versez la préparation à base d'oeuf et parsemez la quiche de 85g d'emmental râpé. Enfournez 30 à 35 minutes dans un four chauffé à 180°C.

Vidéo suggérée

Dans le même univers