• Connexion
  • Inscription
Voici l’astuce à connaitre absolument pour rendre sa salade de pommes de terre plus savoureuse

Découvrez comment rendre vos salades de pommes de terre encore meilleures avec une astuce toute simple, mais qui fait une réelle différence ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La salade de pommes de terre est un incontournable des repas estivaux. Elle est parfaite pour accompagner les grillades du barbecue ou à emporter lors d’un pique-nique. On l’apprécie pour sa fraîcheur et sa facilité de préparation, mais il n'est pas toujours facile de trouver la bonne recette. Il existe un secret pour la rendre et éviter que la sauce ne tombe au fond du saladier. 

Bien choisir sa variété de pommes de terre

Lorsque vous préparez une salade de pommes de terre, le choix de la variété de pommes de terre est important. Certaines variétés se prêtent mieux à cette préparation en raison de leur texture, de leur saveur et de leur capacité à absorber les assaisonnements. Les pommes de terre à chair ferme sont les plus recommandées car elles conservent leur tenue même après la cuisson et ne se défont pas facilement. Privilégiez la Charlotte, la Belle de Fontenay ou la Pompadour. Autre option, les pommes de terre nouvelles !  Elles sont récoltées avant leur pleine maturité, sont également excellentes pour les salades de pommes de terre. Elles ont une texture délicate, une peau fine et une saveur douce

Mettre la sauce sur les pommes de terre encore chaudes

Voici L’ASTUCE à connaître absolument pour rendre votre prochaine salade de pommes de terre vraiment délicieuse. Lorsqu'elles sont chaudes, les pommes de terre ont la capacité d'absorber les liquides, mais en refroidissant, l'amidon forme une barrière qui empêche la sauce de bien s'imprégner. Elle va donc tomber plus facilement au fond du récipient. 

 

Voici comment il faut procéder pour remédier au problème. Après avoir égoutté les pommes de terre, il est recommandé de les peler tout de suite, en prenant soin de ne pas se brûler. Coupez-les en morceaux ou en tranches épaisses. Pour éviter qu'elles ne "boivent" toute la sauce, il est conseillé de les arroser d'un premier assaisonnement léger, généralement du vin blanc ou du bouillon froid. Après quelques minutes de repos, mélangez délicatement et versez la sauce sur les pommes de terre encore chaudes ou tièdes. 

 

Les recettes liées

Salade de pommes de terre aux harengs

Salade de pommes de terre aux harengs

Une salade qui peut se transformer en plat unique si l'on est pressé.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(24 notes)
Salade de pommes de terre à la marocaine

Salade de pommes de terre à la marocaine

Une salade simple et trop bonne pour accompagner vos plats principaux.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)
Salade de pommes de terre revisitée

Salade de pommes de terre revisitée

Une recette proposée par Melfor.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)
Salade au chèvre chaud, jambon et pommes de terre

Salade au chèvre chaud, jambon et pommes de terre

SAlade chaud-froid au chèvre

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)

Ajouter la garniture aromatique quand les pommes de terre sont froides

Pour éviter que la chaleur ne cuise certains aliments sensibles comme le basilic, le persil, la ciboulette, attendez bien que les pommes de terre refroidissent. Ajoutez aussi le reste des ingrédients comme du thon, du jambon, du hareng fumé, des câpres, des cornichons selon vos préférences.  

Dans le même univers