Icone utilisateur
  • Inscription
6 salades parfaites pour accompagner votre bbq

Un barbecue en vue ? Vous avez les brochettes, les saucisses et les merguez mais il vous manque que l'accompagnement ? Rapides et pratiques, préparez des salades composées. Pour régaler toute votre petite famille, voici 6 recettes de salades à partager.

Salade de pommes de terre

La salade de pommes de terre est certainement la salade qui fait l'unanimité à chaque fois. Commencez par faire cuire vos pommes de terre avec leur peau, dans un grand volume d'eau salée, départ eau froide. Comptez de 20 à 30 minutes. On l'agrémente de mayonnaise et d'oeufs durs pour la plus connue, d'oignons rouges et de vinaigrette pour une autre version simple. Chacun ajoutera sa petite touche perso, du jambon, des harengs, de l'ail ou de la ciboulette.

 

Pour la recette classique, servez-vous par ici

Salade de pâtes

La salade de pâte quant à elle est super facile à faire. Un reste de pâtes, 2 tomates, une tranche de jambon ou de saumon fumé, quelques cornichons en lamelles ou olives noires et le tour est joué.

 

Testez cette salade de pâtes comme en Italie, cette salade de pâtes au poulet, cette salade de pâtes tomates et courgettes, pour d'autres recettes de salade de pâtes piochez ici.

 

 

Salade de riz

La salade de riz se compose de riz cuit, d'œufs durs, de thon et de maïs en boite, et de tomates. On assemble tous ces ingrédients coupés en petits morceaux et on ajoute une bonne vinaigrette pour relever le tout. Préparez une vinaigrette classique ou une vinaigrette au citron pour plus de fraîcheur et de pep's.

 

Voici la recette de salade de riz en pas à pas. 

Salade de haricots verts

Pour ceux qui aiment les légumes, pensez à préparer une jolie salade de haricots verts. Une fois vos haricots verts cuits et refroidis, ajoutez des tomates cerise coupées en 2, des coeurs de palmier en boite et terminez par des oeufs durs. Choisissez votre vinaigrette préférée, c'est prêt.

Taboule

Le taboulé à toujours ses aficionado. On se contente souvent d'acheter une barquette toute prête dans le supermarché du coin, et pourtant c'est simple à préparer et maison, c'est tellement meilleur. Il vous faudra de la semoule, des tomates cerise, 1 concombre, 1 bouquet de coriandre et un seconde de menthe. Un peu de citron, d'huile d'olive et c'est tout.

 

Retrouvez cette jolie recette de taboulé expliquée facilement en pas à pas, et pour toutes les autres recettes de taboulé, servez-vous une assiette ici.  

 

Vidéo suggérée