Icone utilisateur
  • Inscription
On adore ces 15 gâteaux aux agrumes pour le goûter

A l'orange, aux mandarines ou au pamplemousse, ce ne sont pas les recettes de gâteaux aux agrumes qui manquent dans notre répertoire. Comme on avait envie de les partager avec vous, voici une sélection de 15 gâteaux aux agrumes qui nous feront attendre impatiemment l'heure du goûter. 

Les gâteaux à faire avec des mandarines

Les babas au rhum, c’est vu et revu. Mais les babas aux mandarines, c’est peu commun. Régalez-vous avec ce sirop d’imbibage ultra parfumé, fait d’anis étoilé, de cannelle, de vanille et de mandarine. A servir avec ou sans chantilly, c’est vous qui voyez. 

 

On fond aussi de plaisir devant cet entremets aux mandarines avec sa crème au gianduja et sa base aux biscuits cuiller. C’est notre petit coup de coeur. 

Les gâteaux à faire avec des oranges

Plus que le goût, c’est le visuel de ce gâteau renversé qui nous subjugue. Jouez sur les couleurs en plaçant des rondelles de pamplemousse et d’orange au fond de votre moule avant d’y verser la pâte à gâteau. Une fois sorti du four, vous n’aurez plus qu’à le retourner pour obtenir le même résultat. Bluffant, non ? 

 

Ce cake à l’orange et au pavot est parfait pour le petit-déjeuner, pour le goûter ou à emporter au bureau. En bref, il est parfait pour toutes les occasions. C’est une recette incontournable à avoir dans son répertoire de cuisine. Et comme on est sympa, on la partage avec vous. 

 

On connaissait les soufflés au fromage, mais beaucoup moins ceux à l’orange. Et pourtant, la découverte vaut le détour. Le secret pour ne pas qu’ils retombent à la sortie du four, c’est de les laisser un peu dans le four éteint pour s’assurer qu’ils soient bien cuits. 

 

Qui a dit qu’un gâteau très beau devait obligatoirement être long et délicat à réaliser ? Avec cette recette de tarte à l’orange, cuisiner un gâteau aux agrumes n’aura jamais été aussi facile. Attention : lorsque voisins, amis et famille l’auront goûté, ils ne vous lâcheront plus pour avoir la recette. Mais c’est le prix à payer pour se régaler et impressionner tout le monde.

 

Vous avez 3 oranges et un peu de fleur d’oranger ? Vous avez de quoi faire un gâteau qui sorte de l’ordinaire pour le goûter. Troquez votre traditionnel gâteau au yaourt contre ce moelleux à l’orange, vous n’allez pas le regretter. Et pour l’emporter avec vous plus facilement, vous pouvez couler cette pâte à gâteaux dans des moules à muffins pour des goûters individuels pour toute la famille. 

 

Qui n’aime pas les financiers ? Certainement pas nous. Alors on ne pouvait pas fermer les yeux sur cette délicieuse recette de financiers à l’orange qui accompagneront à merveille votre pause café. On sait que c’est dur, mais il faut en laisser un peu pour les autres aussi… 

Les gâteaux à faire avec des pamplemousses

C’est la pleine saison des pamplemousses, alors régalez-vous de mille et une recettes sucrées à faire avec cette agrume. Comment ça, vous n’avez plus d’inspirations ? Pour changer de l’ordinaire, on vous propose une recette très originale : un clafoutis au pamplemousse et aux pistaches. C’est un délice. 

 

Vous avez certainement déjà goûté un cheesecake au citron, mais avez-vous déjà tenté la version au pamplemousse ? En format individuel, c’est très chic et rafraîchissant, idéal à servir en dessert après un repas plutôt copieux. 

Les gâteaux à faire avec des oranges sanguines

On ne cuisine pas souvent l’orange sanguine, et c’est bien dommage. Cette agrume fait des merveilles dans les recettes sucrées. Il n’y a qu’à voir ce cheesecake à l’orange sanguine pour en être convaincu. Et vous, qu’attendez-vous pour le goûter ? 

Les gâteaux à faire avec des citrons

On ne pouvait pas finir cette rubrique sans parler de l’incontournable tarte au citron meringuée. Ici, on a cherché à rendre un peu plus moderne ce grand classique de la pâtisserie en ne mettant de la meringue que sur une moitié du dessert. Le rendu est bluffant. 

 

Direction la Grande-Bretagne avec cette recette de carrés au citron. Vous ne connaissez pas ? Il s’agit d’une base de shortbread que l’on agrémente d’une crème au citron. C’est aussi simple que ça. Qui dit mieux ? 

 

Le moelleux au citron est LE gâteau familial par excellence. Facile et rapide à faire, il comblera les estomacs (et les palais !) de tout le monde à 16 heures. Avec une tasse de thé, c’est la définition même du bonheur.

 

Avis aux amateurs de citron, cette recette est pour vous. On allie l’onctuosité des petits suisse avec la gourmandise d’une base de spéculoos, le tout combiné à la saveur des zestes de citron pour un cheesecake au citron à tomber. On n’a qu’une chose à dire : mariage réussi. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Côte de veau et son jus citronné