• Connexion
  • Inscription
Une diététicienne partage une alternative plus légère et moins grasse pour remplacer la pâte pour les pizzas ou les quiches !

Pour un repas rapide à faire, mais aussi léger, une nutritionniste partage son ingrédient malin et multi-usage. On vous explique tout dans cet article.

Voir la suite de cet article plus basUne diététicienne partage une alternative plus légère et moins grasse pour remplacer la pâte pour les pizzas ou les quiches !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Généralement pour réaliser une pizza maison ou d’autres tartes salées, on se tourne vers une pâte  déjà prête que l’on achète dans le commerce. Bien que cette alternative soit rapide et facile, ce n’est pas la meilleure option puisque ce genre de produit s’avère être assez gras. En effet, pour 100 grammes de pâte feuilletée, il faudrait compter au moins 20g de matières grasses. Pour remédier à ce problème et avoir une version plus légère, une nutritionniste a partagé son astuce !

Oubliez la pâte à pizza et misez sur le… wrap !

C’est sur Instagram que la nutritionniste et diététicienne Emma Filoche, plus connue sous le pseudo de @emmafitnessgoal a partagé son astuce pour remplacer la pâte à pizza, plus précisément la pâte feuilletée. Son alternative ? Le wrap surtout celui au blé complet. Ce dernier peut être utilisé comme base sans aucun problème puisqu’il ne compte que 5g de matière grasse pour 100 grammes. Il est ainsi possible de rajouter un peu de matière grasse comme du fromage dans la préparation sans que cette dernière ne soit trop riche.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emma Filoche (@emmafitnessgoal)

Ainsi pour les personnes qui voudraient faire attention, la spécialiste explique que “c’est particulièrement intéressant, surtout que cela ne réduit absolument pas la taille de ta portion. Beaucoup de mes patientes pensent à tort qu’il faut réduire la taille des portions pour perdre du poids. Ce qui est surtout intéressant, c’est de baisser le total calorique de ses assiettes tout en gardant un bon volume et des aliments nutritifs".

 

Les wraps permettent ainsi de se faire plaisir en mangeant de manière équilibrée. Vous pouvez réaliser, par exemple, des wraps omelette. Sachez que si vous n’avez pas de wraps chez vous, il y a d’autres alternatives à la pâte à pizza. On vous partageait dernièrement une pizza avec comme base une belle tranche de choux-fleurs. Simple et rapide, c’est à vous de laisser parler votre imagination. Vous pouvez également prendre également des tranches de patates douces, selon la saison. 

Dans le même univers