Se connecter

«Ma cuisine astucieuse », de Sonia EZGULIAN

La cuisine astucieuse de Sonia Ezgulian est bien plus qu'une cuisine débrouille, celle-ci se veut avant tout créative tout en restant abordable. Son livre intitulé « Ma cuisine astucieuse », qui se plaît hors des sentiers battus, en est la preuve.

 

Il faut dire que cette cuisinière autodidacte a été journaliste pendant 10 ans à Paris Match, avant de créer le restaurant Oxalys à Lyon, de 1999 à 2006. Elle s'est consacrée depuis à l'écriture d'ouvrages culinaires en compagnie de son mari, Emmanuel Auger, photographe culinaire.

 

L'auteure propose ainsi dans son ouvrage près de 108 recettes, plus astucieuses les unes que les autres, « pour enchanter le quotidien ». 

 

Des recettes inventives pour tous.

 

Au programme de cet ouvrage, des recettes appelées « plats du lendemain » réalisées avec épluchures ou des trognons, des idées de préparations très inventives pour les apprentis cuisiniers, mais aussi quelques inspirations italiennes.

 

Parmi toutes les idées de préparations, on retrouve notamment la salade tiède de haricots-bouteille, la terrine de restes de poule aux citrons confits, le pâté trognon, les pickles d'écorces de melon, le ketchup de mangue, ou encore la non moins originale infusion aux noyaux d'olives.

 

L'auteure n'hésite pas à distiller par ailleurs plein de bonnes astuces pour s'organiser en cuisine, mais aussi ses produits et ustensiles fétiches, ainsi que quelques adresses et références gourmandes pour les (re)trouver.

 

« Ma cuisine astucieuse », de Sonia EZGULIAN ' Editions de la Martinière ' 256 pages ' 24.90â?¬.

Contenus sponsorisés

Vidéo suggérée

Vous regardez : Réaliser une fleur de carotte
Chargement du lecteur
  • Pinterest 750 grammes
  • Youtube 750 grammes
  • Google 750 grammes
  • Instagram 750 grammes
Webedia Food