• Connexion
  • Inscription
10 bûches de Noël pour épater sa belle mère

Bon, et si on arrêtait de râler contre cette pauvre bûche de Noël !


 


Oubliez vos mauvais souvenirs de bûches pâtissières à la crème au beurre parfumée au café ou au praliné et décorée avec les petits pères Noël et les branches de houx en plastique.


 


La bûche n'est finalement qu'un dessert que l'on peut décliner comme on le souhaite.


 


Une bûche de Noël, c'est quoi ? 


 


Soit un gâteau roulé que l'on garni avec une crème ou une ganache. Tout est permis, à condition que la crème se tienne pour ne pas couler. On ajoute des ingrédients pour apporter de la texture à la crème : amandes, noisettes, marrons glacés, fruits frais, etc.


 


Une bûche pâtissière construite comme un entremet que l'on met dans un moule en forme de gouttière. On y retrouve une partie biscuit, une partie mousse ou crème et une partie appelée « insert » qui permet d'apporter d'autres saveurs à la bûche.


 


Voir cette recette de buche aux fruits exotique


Voir cette recette de bûche patissière chocolat passion


 


On vous donne plein d'idées juste en-dessous. A vous de jouer.


 


 

La bûche choco-marrons

1 / 10
10 bûches de Noël pour épater sa belle mère - Photo par Pascale Weeks10 bûches de Noël pour épater sa belle mère - Photo par Pascale Weeks @ Pascale Weeks
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Si vous ne connaissez pas l'alliance chocolat et crème de marrons, c'est le moment de vous lancer, c'est divin et c'est facile à préparer. Parfait si vous vous lancez pour la première fois dans la préparation d'une bûche de Noël.

 

La recette de la bûche choco-marrons

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers