• Connexion
  • Inscription
10 choses à faire dans la cuisine avant de recevoir des amis à dîner

On adore manger chez les amis mais on aime tout autant inviter des gens à la maison. C'est l'occasion pour leur faire voir notre maison tout en causant agréablement autour d'un bon repas. Le gastronome Brillat-Savarin disait même : "convier quelqu'un, c'est se charger de son bonheur tout le temps qu'il est sous notre toit".
Que faire donc pour que votre dîner se déroule de la meilleure façon possible ? Lisez notre liste des 10 choses à faire dans la cuisine avant de recevoir des amis à la maison !


Se renseigner sur les intolérances alimentaires

1 / 10
10 choses à faire dans la cuisine avant de recevoir des amis à dîner - Photo par 750g10 choses à faire dans la cuisine avant de recevoir des amis à dîner - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L'une des premières choses que l'on fait après avoir invité quelqu'un à dîner est de réfléchir au menu. Pour l'élaborer, il faut commencer par demander aux invités s'ils sont allergiques à certaines choses (comme le lait de vache ou le gluten). De même, renseignez-vous pour savoir s'ils mangent de la viande (ce n'est pas le cas des végétariens ou des végans) et, si oui, laquelle (cela peut dépendre des croyances religieuses, par exemple).

Vidéo suggérée

Dans le même univers