• Connexion
  • Inscription
5 recettes sans gluten où le chou-fleur remplace la farine

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas manger de gluten qu’il faut se priver de taboulé, de cake et de pizzas. Il suffit juste de connaître notre astuce pour réaliser ces recettes en version sans gluten. Notre secret : remplacer la farine par du chou-fleur. Vous allez voir, c’est magique. 


 

Le taboulé

Taboulé de chou-fleur aux poivrons rôtis. Adobestock

Habituellement, un taboulé classique se prépare avec de la semoule. Et qui dit semoule dit farine, donc gluten. Mais il existe des alternatives pas toujours connues. En hiver, préparez un taboulé de saison à base de semoule de chou-fleur. En y ajoutant des crevettes et du pamplemousse, il sera très fruité. En fonction des saisons et des légumes que vous avez sous la main, vous pouvez adapter la recette à l’infini, en préparant par exemple un taboulé de chou-fleur aux crudités et à la menthe pour la touche de fraîcheur. Mais s’il y a bien un taboulé sans gluten à goûter, c’est celui-ci à base de chou-fleur et de poivrons rôtis. Vous allez adorer. 

 

La pizza

Pizza sans gluten au chou-fleur. Silvia Santucci

Une pizza, c’est forcément avec de la farine, nous direz-vous. Et bien non. Après avoir testé la recette de la pâte à pizza à la patate douce et celle aux brocolis, nous avons décidé de cuisiner une troisième version. Cette fois-ci, c’est du chou-fleur finement râpé et mélangé à un œuf et à du parmesan qui sert de base à notre pizza. On l’a testée en cuisine, et toute l’équipe de 750g l’a approuvée. C’est bien simple : il n’y a pas eu assez de part pour que chacun en reprenne !

 

Le cake

Pain de chou-fleur. Adobestock

Bon, ce n’est pas à proprement parler un cake, mais ça y ressemble. En fait, c’est un pain de chou-fleur, dont la texture est à mi-chemin entre un cake et un flan. Et là encore, pas de trace de gluten. Les pommes de terre, les œufs, le beurre et le chou-fleur s’amalgament parfaitement ensemble pour former ce pain. Et puisque le chou-fleur se marie à merveille aux fromages à pâte persillée, on y ajoute une sauce au roquefort pour relever les saveurs du plat. Servez une tranche avec une belle salade de saison, vous allez voir que ce pain de chou-fleur connaîtra un grand succès à table.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers