• Connexion
  • Inscription
7 recettes de boulettes très simples à préparer

Les boulettes, ça évoque pour beaucoup d’entre nous un souvenir d’enfance. On vous propose donc de faire un petit bond dans le passé en vous proposant nos meilleures recettes de boulettes à préparer à la maison.

Boulettes de boeuf à la sauce tomate

Boulettes de boeuf à la sauce tomate Adobe Stock

 

On commence avec un gros classique, les boulettes de bœuf à la sauce tomate. Il y a de grandes chances que ce plat là fasse partie de vos meilleurs souvenirs, et à juste titre. Les boulettes sont cuites au four ou à la poêle pour avoir une belle couche dorée sur l’extérieur et des boulettes bien fondantes à l’intérieur avant d’être recouvertes de sauce tomate. On vous conseille vivement de faire votre sauce tomate maison, quand la saison le permet.

Arancini

Arancini Adobe Stock

 

Alors là, on embarque direction l’Italie avec une recette de boulettes pas comme les autres, la recette de l’arancini. Ce plat de la cuisine pauvre napolitaine est une véritable explosion de saveurs. Les mammas italiennes récupèrent les restes de risotto pour former une boule dans laquelle elles glissent du fromage, qu’elles passent ensuite dans une chapelure avant de les faire frire. Fromage, risotto, friture, pas besoin de vous faire un dessin.

Boulettes de courgette et mozzarella

Boulettes de courgette et mozzarella Adobe Stock

 

On est pas obligé de faire des boulettes avec de la viande, on peut aussi être un peu inventif et se préparer de délicieuses boulettes de courgette et mozzarella. Une couche bien croustillante, un cœur ultra fondant, ces boulettes veggie sont le remède à tout.

Boulettes de poisson blanc

Boulettes de poisson blanc Adobe Stock

 

Après les boulettes de bœuf, les boulettes de riz et les boulettes de légumes, on passe directement aux boulettes de poisson, un véritable régal. Privilégiez pour la recette un poisson blanc avec une chair qui se tient un peu, comme de la daurade ou du bar. Façonnez ensuite vos boulettes, ajoutez quelques épices, un peu de piment si vous le souhaitez, puis faites cuire le tout dans une poêle, au four ou dans une friteuse.

Boulettes de crevettes et patate douce

Boulettes de crevettes et patate douce Adobe Stock

 

On reste sur un thème marin avec ces boulettes de crevettes et patate douce, que vous pouvez servir aussi bien en plat qu’à l’apéritif. La douceur et la sucrosité de la patate douce vont venir parfaitement se marier avec la chair fine de la crevette et son léger goût iodé. Si vous voulez impressionner vos convives, c’est cette recette qu’il vous faut. 

Boulettes keftas

Boulettes keftas Adobe Stock

 

Direction le Maghreb, la chaleur et les épices avec cette recette de boulettes keftas. Si vous voulez réaliser un couscous digne des plus grands chefs, on vous conseille de réaliser vos boulettes keftas vous même avec de l’agneau, de la coriandre, du ras el hanout, du cumin, du paprika… Faites ensuite dorer vos boulettes dans une poêle et le tour est joué.

Boulettes de poulet au persil

Boulettes de poulet au persil Adobe Stock

 

On retourne en France pour une recette qui sent bon le sud, des boulettes de poulet au persil. Comptez moins de 5 ingrédients pour faire ces boulettes, hyper faciles à préparer. Accompagnez ces boulettes de riz blanc ou de salade, et agrémentez le tout d’une sauce à la moutarde par exemple. Et quand il fait beau, n’hésitez pas à passer ces boulettes au barbecue pour apporter un bon goût fumé.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Polpette (boulettes de viande Italiennes)

Dans le même univers