• Connexion
  • Inscription
Ce Ferrero Rocher signé Yann Couvreur va vous faire rêver pour Noel !

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour commencer à tester les nouveautés en matière de chocolat. Il est difficile, en effet, d’attendre plus longtemps. Et ça tombe bien puisque le pâtissier Yann Couvreur vient de dévoiler une nouvelle création réalisée en collaboration avec Ferrero Rocher. Entre les notes chocolatées et le croquant des noisettes : on en salive d’avance. Voici quand vous pourrez vous procurer cette gourmandise. 


 

© Cookheure

Bonne nouvelle, la fin d’année approche à grands pas. C’est donc bientôt Noël. En effet, il ne reste plus que 37 jours avant le 25 décembre. Mais l’ambiance féerique de cet événement est déjà présente. Si la neige nous fera sûrement défaut cette année, on ne fait pas l’impasse sur les téléfilms de Noël qui sont diffusés depuis fin octobre. Dès le début du mois de Novembre, Mariah Carey a également dévoilé sa vidéo pour annoncer le compte à rebours avant Noël. Les villes commencent à sortir leurs plus belles décorations et guirlandes lumineuses pour s’embellir. D'ailleurs, les marchés de Noël occupent petit à petit les places des quartiers. Il n’y a pas de doute, les fêtes de fin d’année approchent.

 

Et comme le mois de décembre sera bientôt là, c’est l'occasion idéale pour choisir son calendrier de l’avent au chocolat bien sûr. Car oui, cette période, c’est aussi le moment de se régaler et le chocolat est un aliment phare. Véritable incontournable, on ne peut pas s’en passer. Alors pour patienter jusqu’au jour de Noël, on peut d’ores et déjà se faire plaisir et commencer à goûter quelques gourmandises. Il faut dire que c’est très difficile d’y résister et comme on le dit “le meilleur moyen de résister à une tentation c’est d’y céder” ! On succombe donc à celle du chocolat. Et cela tombe bien puisque le pâtissier Yann Couvreur s’est associé à la marque Ferrero Rocher pour composer une création chocolatée qui vous fera sûrement craquer ! 

 

Le “Rocher Magique “ de Yann Couvreur, pour un Noël féeriquement chocolaté !

© Cookheure

En décembre prochain, le pâtissier Yann Couvreur va réaliser une nouvelle création en collaboration avec la marque Ferrero Rocher, nommée “ Rocher magique”.  Cette pâtisserie rendra hommage à cette boule de chocolat si appréciée lors des fêtes de fin d’année. Un véritable plaisir gustatif comme ne manque pas de le préciser la marque : "Une noisette entière croquante, entourée d’un délicieux cœur fondant à la noisette et d’une fine gaufrette croustillante, recouverte de chocolat au lait et d’éclats de noisettes délicatement torréfiées…". Pour sa création, le chef s’est inspiré de la publicité où l’on découvre une montagne de chocolat. Résultat ? Yann Couvreur nous propose donc une montagne réalisée en chocolat et recouverte au niveau des pointes par de la neige représentée par des pralinés

 

Pour l’obtenir, le pâtissier a sculpté "chaque aspérité de la pierre comme une ligne de vie de cette bouchée intemporelle. À travers cet entremet, j'ai voulu recréer l'émotion en bouche que provoque la célèbre bouchée chocolatée par sa gaufrette, son praliné, son chocolat et bien sûr, la savoureuse noisette" a-t-il expliqué au “Journal des Femmes”. Cet As des entremets sucrés a également précisé que la coque était faite de chocolat fourré à la feuilletine de noisette et lait avec à l’intérieur une mousse au lait et un cœur de praline et de meringue. 

 

Il faudra vous dépêcher si vous souhaitez déguster cette création puisqu’elle sera disponible uniquement durant deux week-ends : les 3 et 4 décembre puis les 10 et 11 décembre. Autre point important, vous pourrez retrouver ce “Rocher Magique” dans une des trois adresses de Yann Couvreur, rue des Rosiers, dans le IV e arrondissement

 

Le rendez-vous est donc donné ! Encore un peu de patience.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers