• Connexion
  • Inscription
Ces 7 recettes de pâtes hyper rapides vont vous simplifier la vie

On ne va pas se mentir : les pâtes resteront toujours un super moyen de mettre les pieds sous la table en très peu de temps. Pourquoi se priver de ce plaisir rapide à préparer ? Voilà nos meilleures recettes de pâtes hyper rapides pour vous simplifier la vie.

Même si l’on veut que tout soit prêt en un clin d'œil parce que nous sommes rentrés tard du boulot et que nous avons très faim, exit les pâtes au beurre. On vous assure que l’on peut faire beaucoup mieux, même en très peu de temps. Les italiens ne mangent jamais de pâtes sans sauce et ils ont bien raison. Pendant que les pâtes cuisent dans leur eau bouillante, vous avez tout à fait le temps de préparer la sauce ou de faire notre test :  Vous pensez savoir cuire les pâtes ? Faites notre test.

Linguine aux tomates cerises confites, origan et pecorino

Silvia Santucci

Cette recette de linguine aux tomates cerises confites, origan et pecorino est ultra rapide à préparer. Pour gagner du temps, faites cuire en parallèle les pâtes et les tomates cerise. Une fois les pâtes cuites al dente, égouttez-les et versez-les dans la poêle. Les italiens ajoutent toujours les pâtes dans la sauce et les mélangent avant de servir. Si vous avez l'habitude de servir les pâtes puis d'ajouter la sauce sur les pâtes dans les assiettes, on vous explique pourquoi vous devez mélanger les pâtes avec la sauce avant de servir.

Pâtes aux 4 fromages

Silvia Santucci

Gorgonzola, reblochon, tomme … on craque pour cette recette emblématique de pâtes aux 4 fromages encore meilleure qu’au resto. N’oubliez pas de réserver un peu d’eau de cuisson des pâtes pour éventuellement délayer la sauce si elle est trop épaisse. 

Spaghetti minute, sauce tomates basilic et parmesan

Stock-Adobe

Dans ces spaghetti minute à la sauce tomates, basilic et parmesan, retenez que c’est LA sauce basique que vous allez pouvoir faire en toute saison (sans basilic malheureusement quand l’hiver arrive) car vous allez utiliser de la pulpe de tomate en boîte. On en trouve de très bonnes dans le commerce avec des tomates cueillies à pleine maturité et mises en boîte dans la même journée. Quand la saison du basilic est passée, c’est très bien aussi avec du persil plat.

Penne à la vodka

Stock-Adobe

Nous avons chipé la recette de penne à la vodka comme Gabrielle aime à les préparer dans Desperate Housewives. Épicées et relevées, ces pennes à la sauce Vodka sont à l'image de Gabrielle et il s’agit de sa recette chouchou qui a toujours son petit succès. cerise sur la gâteau : ces pâtes se préparent avec le contenu de vos placards.

Tagliatelles au saumon fumé à l’italienne

Silvia Santucci

Les tagliatelles au saumon fumé sont un grand classique de la cuisine italienne. Raffinées et très rapides à préparer, elles plaisent à tout le monde. La moitié du saumon fumé est mixé à de la crème tandis que le reste est mélangé aux pâtes. Cela donne beaucoup de saveurs à ce plat tout simple et tellement facile à faire. On n’oublie pas la pointe de citron et si l’on peut, on zappe le fromage car normalement on ne mélange pas fromages et produits de la mer en Italie dans les plats de pâtes. Si vous le faites, on ne vous jugera pas.

Pâtes au citron et Parmesan

Silvia Santucci

Dans notre série de pâtes rapides à préparer, cette recette de pâtes au citron et parmesan remporte certainement la palme de la rapidité à moins que la recette suivante ne la batte. Tout se prépare pendant la cuisson des pâtes. On aime le côté simple et parfumé de cette recette italienne.

Spaghetti pecorino et poivre

Stock-Adobe

 

Pour finir en beauté, une recette emblématique de la cuisine italienne qui se prépare en un rien de temps : Les spaghetti pecorino et poivre que l’on appelle en italie les cacio e pepe. Avec de bons ingrédients, cette recette est magique et vous allez pouvoir passer à table et vous régaler en un clin d'œil.


Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers