Icone utilisateur
  • Inscription
Ces cakes et quiches faciles à emporter en pique-nique

Les cakes et les quiches sont un grand classique des pique-niques. Faciles et rapides à préparer, ils ont l’avantage de se manger froids et en plus de cela, ils se transportent très facilement. Alors pour vos prochains repas en plein air, on a dégoté pour vous, ces recettes de cakes et quiches à emporter.

Les quiches et les cakes sont des plats conviviaux car se partagent et changent du sandwich individuel que chacun sort de son sac avant de le manger. Mais en cette période un peu particulière, faites attention à bien respecter les gestes barrières pour éviter toute contamination. Si vous souhaitez partager vos mets avec vos proches, veillez à utiliser un couteau propre et servez si possible sans toucher les parts avec vos mains. Dans tous les cas, munissez-vous de gants et de masques et respectez la distance de sécurité.  

Cake jambon olive

Classique, inratable et tellement bon, nous parlons bien sûr du cake jambon olives. Facile à réaliser, il plaît en général à tout le monde. Vous pouvez facilement l'adapter selon vos goûts, remplacez par exemple les olives noires par des olives vertes ou si vous ne pouvez pas vous passer de fromage, ajoutez un peu d'emmental râpé ou de feta à votre cake. 

Cake tomates séchées, mozzarella et jambon de parme

Ce cake aux tomates séchées, mozzarella et jambon nous rappelle les douces saveurs italiennes. Idéal pour un pique-nique ensoleillé, il est très simple et rapide à réaliser. 

Cake au pesto et pignons de pin

Pour les grands fans de pesto, cette recette de cake au pesto et pignons de pin est faite pour vous. Pensez à torréfier à la poêle ou au four les pignons de pin avant de les ajouter à votre cake, ils seront bien meilleurs.

Pour un cake frais et savoureux, vous pouvez même faire votre pesto maison. 

Quiche au saumon et Vache qui Rit

Un pique-nique en vue avec des enfants ? On a la recette qu’il vous faut, cette quiche saumon et Vache qui Rit qui plaira aux grands mais surtout aux plus petits. 

Quiche à la dijonnaise

Proche de la recette de la quiche lorraine, cette quiche à la dijonnaise surprendra vos proches avec sa petite touche de moutarde qui relève le tout. Ajoutez quelques herbes fraîches en plus et le tour est joué, vous aurez une délicieuse quiche à partager. 

Quiche aux oignons

Super facile à réaliser, la quiche aux oignons est un incontournable, elle demande peu d’ingrédients et se prépare en un tour de main. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques morceaux de lard que vous aurez préalablement fait revenir à la poêle. 

Vidéo suggérée