Icone utilisateur
  • Inscription
Ces desserts parfaits à servir après un bbq

En été pour recevoir, on n'aime pas trop se tracasser à préparer des plats sophistiqués. L'idéal est d'organiser un barbecue avec des salades composées et des chips en accompagnement. Mais pour le dessert, que faire ? Pourquoi ne pas opter pour des brochettes de fruits au barbecue, une salade de fruits de saison ou une charlotte aux fruits rouges ? Suivez-moi c'est par ici que tout se passe.

Brochettes de fruits au barbecue

Utilisez des fruits de saison et coupez-les de taille identique pour une cuisson homogène. Variez les couleurs de vos fruits pour un joli rendu. Il suffit d'enfiler vos morceaux de fruits sur les piques avant de les faire cuire quelques minutes de chaque côté.

 

Glace maison

La glace est idéale pour terminer un barbecue sur une touche de fraîcheur. Préparez-la maison, ce n'est pas très compliqué et c'est bien meilleur. 

 

Testez cette recette de glace aux fraises sans sorbetière ou cette glace de framboises et mascarpone en sorbetière. Pour ceux qui font attention à leur ligne, misez sur les sorbets comme cette version aux abricots.

 

Charlotte aux fruits rouges

Et si on terminait son barbecue sur une touche gourmande et fruitée avec une jolie charlotte aux fruits rouges ? Il vous faudra des biscuits à la cuillère, du fromage blanc ou de la crème fraîche, du sucre et les fruits de votre choix.

 

Testez cette recette de charlotte aux fraises, cette recette de charlotte aux framboises ou encore cette recette de charlotte aux fruits rouges.

 

Soupe de fruits

La soupe de fruits est super facile à réaliser. Vous avez besoin de fruits, de sucre et d'herbes aromatiques pour plus de parfums. De la verveine, de la menthe ou du basilic seront parfaits pour rehausser le goût de votre soupe de fruits.

 

Testez cette soupe de fraises et menthe ou cette soupe de rhubarbe et fraises en vidéo.

 

Salade de fruits

La salade de fruits est le dessert parfait pour terminer un barbecue. L'avantage de la salade de fruits est qu'elle sera encore meilleure le lendemain. Utilisez des fruits de saison, ajoutez un peu de sucre vanillé ou une 1/2 gousse de vanille fendue en 2, un peu de rhum ou des herbes aromatiques pour la parfumer. Coupez les fruits les plus gros en quartiers. pour les plus petits, laissez-les entiers. Panachez les fruits et les couleurs pour un résultat coloré et très gourmand.

 

Voir la recette de salade de fraises exotique, cette salade de fruits, cette salade de pêches de vigne ou encore cette salade de fraises à la menthe et poivre.

 

Fruits frais

La pastèque est certainement le fruit que l'on préfère déguster après un barbecue. Elle est gorgée d'eau et super rafraîchissante. Découpez-la en belles tranches ou en cubes et ajoutez des piques pour que chacun pioche dedans. Le melon ou le melon jaune sont aussi très appréciés en dessert coupés en tranches après un barbecue. Vous pouvez aussi opter pour une jolie corbeille de fruits de saison : pêches, brugnons, abricots ou encore prunes seront dévorés rapidement.

Vidéo suggérée