Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Challenge "je fais maison" - Jour 4 : une pizza maison

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 4ème jour de défi, on fait... une pizza maison. Saurez-vous relever le défi ? 

Après avoir fait notre pain maison, des gnocchi maison et même des crèmes dessert maison, place à ... la pizza maison. Pour faire simple, on va commencer par la base de la pizza : la margherita. Mais attention, on ne parle pas de la pâte toute prête que l'on achète au supermarché et que l'on garnit de sauce tomate industrielle. Le défi, c'est de la faire de A à Z, grâce à notre recette en vidéo qui explique en détails chaque étape pour réaliser sa pizza margherita. Il n'y a plus qu'à !

 

Une fois que vous savez faire une margherita maison, vous savez toutes les faire. Il suffit de customiser la recette au gré de vos envies... et surtout des restes du frigo. En manque d'inspiration ? Piochez parmi nos dizaines de recettes de pizzas : il y en aura forcément une qui vous donnera l'eau à la bouche. Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas faire une entrée ou un dessert pour accompagner la pizza ? Une salade de concombre, une tarte au chocolat blanc et aux cerises ou l'une de nos dizaines de recettes "fait-maison" sera parfaite, il n'y a plus qu'à choisir.

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

 

Vidéo suggérée