Icone utilisateur
  • Inscription
Challenge "je fais maison" Jour 7 : une brioche

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 7ème jour de défi, on fait... une brioche maison. Saurez-vous relever le défi ? 

Déjà 7 jours de défi accomplis avec brio. Pour fêter ça, rien de tel que de faire... une brioche maison !

 

Aujourd'hui le défi sera d'améliorer considérablement le petit-déjeuner du lendemain. Pour cela, on n'a rien trouvé de mieux qu'une brioche faite maison. Les plus gourmands pourront même l'aromatiser à la fleur d'oranger.

 

On imagine déjà les confitures, la pâte à tartiner et le pot de miel sur la table. Vous en salivez ? Nous aussi.

 

Ni une, ni deux, on se lance dans la recette vidéo de la brioche vendéenne pour régaler tout le monde de bon matin. Et pour les jours d'après, variez : il existe une multitude de brioches, de la babka à la brioche polonaise au pavot. Retrouvez toutes les recettes de brioches sur notre page dédiée. Mais si la brioche, ce n'est pas votre truc, rabattez-vous sur l'une de nos dizaines de recettes "fait-maison".

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée