Mon compte
  • Inscription
Challenge "Je fais maison" Jour 6 : du liquide vaisselle

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 6ème jour de défi, on fait... du liquide vaisselle maison. Saurez-vous relever le défi ? 

Faire soi-même, cela ne s'applique pas qu'à la nourriture. Preuve en est, aujourd'hui on fait... son liquide vaisselle maison. 

 

A force de cuisiner des tartes au camembert (et de nettoyer derrière avant que l'évier ne déborde), le liquide vaisselle part à une allure folle... ce serait peut être le bon moment de se mettre à le faire soi même. C'est écolo, c'est moins cher et en plus on a le temps ! 

 

Pour la pratique, pas de panique : voici une recette vidéo qui explique comment faire soi-même un liquide vaisselle maison qui sente bon. Il sera très utile dès ce soir pour laver le plat du gratin dauphinois de canard et tous les ustensiles utilisés pour réaliser notre sélection de recettes "fait-maison"

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée