Mon compte
  • Inscription
Challenge "je fais maison" Jour 1 : du pain

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 1er jour de défi, on fait... notre pain maison. Saurez-vous relever le défi ? 


 

Pour ce premier jour du challenge "je fais maison", on commence avec la base de l'alimentation française : le pain. Et ce n'est pas rien de le dire puisqu'en moyenne, un Français consomme 120 g de pain par jour... soit près de 44 kilos par an et par personne !

 

Pourquoi faire son pain soi-même ? Au-delà du fait que l'on ne peut plus sortir en acheter, préparer son pain a quelques avantages. A commencer par la satisfaction de voir la pâte gonfler, la détente que procure le pétrissage et la bonne odeur de pain chaud qui sort du four. Vous êtes convaincu ? Alors c'est parti pour la recette du pain expliquée en vidéo. Rien de tel qu'un bon pain maison pour accompagner l'une de ces recettes de salades composées, de terrines, de soupes maison ou de tartines gourmandes.

 

Pour voir toutes nos recettes de pain, de la baguette traditionnelle au pain marocain en passant par le pain de mie et les naans indiens, suivez notre page de recettes dédiée. Il ne reste plus qu'à accompagner tous ces pains de fromage ou de confiture maison.

 

Vous voulez plus de recettes à faire maison ? Rien de plus simple grâce à notre liste de recettes faites maison.

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée