Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Challenge "Je fais maison" Jour 3 : une crème dessert

Confinement oblige, on ne peut plus se permettre d'aller chercher sa baguette tous les matins à la boulangerie. Et si, justement, on profitait de ce confinement pour apprendre à faire nous-mêmes les produits de base comme les yaourts, le pain, la brioche matinale ou une pâte à tarte ? Vous aussi, rejoignez le challenge « je fais maison ». Le principe est simple : chaque jour, réalisez un nouvelle recette pendant votre temps libre. Rassurez-vous, on ne vous lâche pas tout seul dans la nature : une vidéo vous accompagne pas à pas. Pour ce 3ème jour de défi, on fait... une crème dessert maison. Saurez-vous relever le défi ? 

Pour ce 3ème défi, on vous propose de faire... une crème dessert maison !

On a tous en tête le goût des Danette de notre enfance, où chacun se battait pour avoir le dernier pot au caramel. Ce que l'on ne s'imaginait pas à l'époque, c'est que notre dessert préféré est en fait très facile à faire. Et attention, pas question de chercher des épaississants et autres produits introuvables : il y a de grandes chances que vous ayez déjà tous les ingrédients à la maison. Elle est pas belle la vie ?

 

On vous montre pas à pas la recette des crèmes dessert fait-maison en vidéo. Pour changer des classiques chocolat et vanille, inspirez-vous de ces nombreuses recettes de crèmes dessert

Le plus dur dans cette recette sera certainement de patienter en attendant que la crème dessert refroidisse... Mais justement, en attendant, on peut se lancer dans la recette du moelleux aux cacahuètes ou du moelleux au coeur coulant chocolat ou l'une de nos dizaines de recettes spéciales "fait-maison".

 

Vous avez loupé les défis précédents ? Retrouvez les défis du jour 1, jour 2jour 3jour 4jour 5jour 6 et jour 7 du challenge "Je fais maison".

Vidéo suggérée