Icone utilisateur
  • Inscription
Comment bien choisir et conserver un concombre ?

Ils nous régalent à chaque pique-nique et repas légers : les concombre sont nos alliés pour tout l’été. Qu’on les cuisine dans un tzatziki, une eau détox ou en petits toasts avec du fromage frais, ils sont de (presque) toutes les recettes. Mais savez-vous bien les choisir et les conserver ? 


 

Comment choisir un concombre ?

Ne vous méprenez pas : plus un concombre est ferme, et plus il sera frais. Choisissez-le d’un vert intense et avec une peau lisse pour garantir sa fraîcheur. Il est un peu flétri avec des bouts ramolis ? Non merci, passez votre chemin. Nous, on veut que ça croque sous la dent dans notre salade concombre, tomates et thon. Et pour que notre salade ait le bon goût du concombre, on le choisit le plus petit possible : comme ça, ses saveurs seront plus concentrées. 

 

Comment conserver un concombre ?

Le réfrigérateur est l’ami du concombre. Non entamé, il se garde une semaine dans le bac à légumes. Mais attention, une fois entamé, il faudra penser à l’emballer dans du film alimentaire sous peine de le voir se flétrir, perdre son eau et son goût. 

 

Source : Interfel

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le mĂŞme univers