Connexion

Des bouchées au fromage créatives pour un apéritif réussi

Des rondelles de fromage en guise de support de toasts

Lors de l'apéritif ou en entrée, lorsque vous proposez des canapés à vos convives, le choix de leur support est généralement limité à des blinis ou à des toasts à base de pain de mie, ronds ou carrés. Surprenez vos invités en brisant cette routine et en utilisant des rondelles de fromage En cas de Caprice (la version snacking du Caprice des Dieux) en guise de support, sur lesquelles vous pourrez tartiner ou déposer les mets de votre choix.

En effet, le format « bûche », la saveur délicate et la texture moelleuse de ce fromage double crème le rendent idéal pour ce type de préparation. Confectionnez des rondelles d'environ 5 à 6 millimètres d'épaisseur et faites appel à votre créativité pour les napper.

Présentez des toasts d'En Cas de Caprice tartinés de confit de poivron, de caviar d'aubergine ou de purée d'olives noires à la tomate.

Pour une alliance du moelleux et du croquant, déposez sur le fromage quelques dés de pomme légèrement caramélisés au beurre salé. Pour des toasts délicieusement relevés, tartinez des rondelles d'En Cas de Caprice avec du chutney de mangue ou de prune.


Des brochettes tendres et savoureuses

Pour rassembler les amateurs de fromage et les gourmands à la recherche de nouvelles saveurs, réalisez des brochettes composées de tranches d'En cas de Caprice et agrémentées de tomates cerises et d'olives vertes dénoyautées. Essayez également des brochettes où des tranches de ce délicieux fromage double crème seront associées à de mini épis de maïs, des dés de poivron rouge et vert, ou encore, à des cubes de concombre et à des olives noires dénoyautées.

Créez également des brochettes sucrées où l'En cas de Caprice se mariera à des raisins, des cubes de pommes, de l'ananas, des dés de poire ou des rondelles de kiwi.

Vidéo suggérée