• Connexion
  • Inscription
Et oui, on peut se rafraîchir avec une soupe cet été. Voilà comment !

En été, pensez aux soupes glacées, non seulement elles vont vous rafraîchir à souhait, mais en plus vous allez faire le plein de vitamines. Vous pouvez réaliser des soupes froides en version salée comme le gaspacho pour débuter votre dîner, tout comme en version sucrée, avec une soupe de fraises pour la petite touche sucrée en fin de repas. Chez 750g, nous avons pensé à vous avec ces grosses chaleurs qui arrivent et nous vous avons trouvé 10 recettes de soupes froides plus rafraîchissantes les unes que les autres.

Gaspacho de concombre

1 / 10
Et oui, on peut se rafraîchir avec une soupe cet été. Voilà comment ! - Photo par Marie-Rose DominguèsEt oui, on peut se rafraîchir avec une soupe cet été. Voilà comment ! - Photo par Marie-Rose Dominguès@ Marie-Rose Dominguès
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le gaspacho est une soupe froide de légumes, très répandue en Espagne et au Portugal. Pour ce gaspacho aux concombres, pelez 2 concombre et coupez-les en gros dés. Lavez une dizaine de feuilles de menthe et de persil. Pelez 2 gousses d'ail et coupez-les en deux. Versez le tout dans un blender, ajoutez 100g de fromage blanc à 0% et 2 c à s d'huile d'olive. Disposez dans de jolies verrines, et décorez avec quelques cubes de concombre, d'abricots et des noix concassées.

Vidéo suggérée

Dans le même univers