• Connexion
  • Inscription
Le froid revient, l'heure de tester tes connaissances sur la cuisine savoyarde !

Les plats savoyards sont appréciés par de nombreuses personnes. Que ce soit de la raclette, de la tartiflette ou encore de la fondue savoyarde, ces plats s'invitent à votre table chaque hiver. Avec le retour du froid, c'est le moment de ressortir votre caquelon et de répondre à ce test sur la cuisine savoyarde. 

@ Adobe Stock/ Le retour de la fondue en avril ? 

Tu pensais en avoir fini avec les raclettes et compagnie ? Nous aussi. Or, le froid a décidé de pointer le bout de son nez en avril. Alors plutôt que de s'en plaindre, essayons de trouver un peu de positif à la situation. On a pensé que pouvoir refaire cette recette de raclette en faisait partie. 

 

Si chez toi aussi les plats savoyards sont sacrés, rares sont ceux qui se permettent de prolonger la tartiflette jusqu'en été. Il y a bien sûr des exceptions mais on apprécie bien plus un plat de fromage fondu pour se réchauffer que sous trente degrés en plein mois d'août. 

 

Comme cette année le froid a décidé de nous jouer un tour pour le premier avril, on s'est dit que c'était l'occasion rêvée pour refaire toutes ces recettes qu'on adore avant qu'il ne soit trop tard. Si toi aussi, tu en as envie, voici notre recette de tartiflette. Tu n’as plus qu’à inviter tes amis comme tu l’aurais fait en plein mois de janvier. Pas d'inquiétude si tu as peur des odeurs, voici nos 5 astuces pour se débarrasser des odeurs de raclette

 

On espère tout de même que ça ne va pas durer des semaines. On ne va pas se mentir, le soleil et la chaleur nous manquent déjà. En attendant, profites-en aussi pour rester dans l'ambiance en répondant à notre quiz sur tes connaissances sur la cuisine savoyarde. Si tu n'es pas encore incollable, tu as quelques jours pour te rattraper en te faisant plein de bons plats savoyards tant que le froid est là !

 

 

Alors, es-tu vraiment incollable sur la cuisine savoyarde ? 

Vidéo suggérée

Dans le même univers