Connexion
Sponsorisé

MARTINI® Brut : quel verre choisir, que manger, comment le customiser ?

Dans la famille des vins mousseux italiens, nous avons le plaisir de vous présenter le MARTINI® Brut, produit en Italie à base de cépage Chardonnay. Il s’agit d’un vin mousseux blanc et sec. Son nez est frais et aromatique. Découvrez les arômes de fruits, à savoir de poire ou de pêche blanche. Parfait équilibre entre le fruité et l’acidulé.

 

En ces périodes de fin d’année, il peut sans rougir remplacer le champagne lors de l’apéro ou même au cours du repas si vous mangez des fruits de mer ou des plats à base de poisson et de sauces légères. Il est aussi parfait pour être dégusté entre amis, autour d’un verre.  

 

Dans quel verre le boire ?

 

Une flûte est idéale pour mettre en valeur les fines bulles. On ne résiste pas non plus aux coupes un peu vintage, elles reviennent à la mode. A l’image de certains champagnes, un verre à vin sera lui aussi adapté car révèlera très bien les saveurs du MARTINI® Brut. Dans tous les cas, n’oubliez pas de le servir bien frais.

 

 

Pour un côté plus festif, optez pour le verre piscine ou ballon. Dans ce cas, versez quelques glaçons et ajoutez le MARTINI® Brut.

 

Comment le customiser ?

 

Commencez par le déguster nature pour bien le connaître et en apprécier toutes ses saveurs. Puis, customisez-le avec des sirops doux, comme un sirop de fleurs de sureau qui va donner un bel équilibre entre le fruit et l'acidité ou encore un sirop de pêches blanches.

 

Le MARTINI® Brut aime aussi les cocktails tout en finesse, comme le MARTINI® Royale Bianco. Pour le préparer, versez 5 cl de MARTINI® Bianco et 5 cl de MARTINI® Brut dans un verre piscine, ajoutez quelques glaçons et le jus d’un quartier de citron vert. Mélangez et dégustez. 

 

Que manger ?

 

On aime associer le MARTINI® Brut à des gougères dont le moelleux et les saveurs douces vont faire des merveilles ou avec des gressins entourés de jambon de Parme. Il se marie très bien aussi avec des verrines à base d’avocat et/ou de crevettes et avec du saumon fumé ou de la truite fumée. Si vous le buvez durant le repas, pensez aux huîtres, au saumon mariné, aux suprêmes de pintade avec une sauce à la crème, un risotto aux langoustines comme les italiens savent très bien le faire ou à une papillote de poisson aux herbes fraîches.

 

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année. 

 

Vidéo suggérée