• Connexion
  • Inscription
Ne jetez surtout pas vos bouchons de liège et découvrez une utilisation magique

S’il y a bien un domaine qui cartonne en ce moment aussi bien sur Instagram que sur TikTok, ce sont les astuces pour faire le ménage de façon naturelle. Avant, c’était nos grand-mères qui nous confiaient leurs secrets dans le creux de l’oreille. Aujourd’hui ces mêmes conseils se partagent à grande échelle et pas forcément par des grands-mères. 

Stock-Adobe

Nous sommes tous et toutes à la recherche d’astuces pour nettoyer notre intérieur de manière naturelle pour des raisons écologiques mais aussi pour faire des économies et utiliser moins d’emballages. Nos grands-mères sont les championnes pour partager leurs astuces testées et approuvées depuis bien longtemps. RDV aussi sur Instagram et sur TikTok car c’est le paradis pour les astuces malignes. 

 

Nous y avons repéré en vrac des astuces pour préparer un nettoyant naturel pour les toilettes qui remplace les pastilles à base d’eau de javel du commerce, des astuces pour laver ses baskets sans produits chimiques, les produits et les torchons à utiliser pour faire briller sa robinetterie de manière naturelle mais aussi des astuces pour désodoriser son drain d’évier ou pour laver une plaque de four sans effort et sans bombes remplies de produits chimiques.

 

Le dernier en date sur un compte que nous vous invitons vraiment à suivre implique un simple bouchon en liège. S’il vous arrive d’en garder un ou deux sous le coude pour fermer une bouteille en cas de bouchon abîmé, gardez cette habitude car ce précieux bouchon va pouvoir vous rendre bien des services.

Un bouchon en liège pour venir à bout des traces d’eau sur le bois

Ah le drame quand votre jolie table ou votre table basse en bois ciré se retrouvent avec des auréoles si vous avez laissé un verre, une bouteille ou une carafe dessus. On a beau faire attention - nous ne sommes pas tous fans des nappes -  mais quand ça arrive, c’est rageant non ?  A moins de se transformer en dragon en surveillant que tout le monde pose bien son verre sur un sous-verre, les taches d’eau sont inévitables au fil du temps.

 

L’astuce de Bruno du compte Instagram bgin.clean (il est aussi sur TikTok) est toute simple : 

 

  • Prenez un bouchon en liège, coupez l’extrémité puis taillez-le légèrement en biseau.
  • Frottez ensuite les auréoles en formant des cercles puis continuez de frotter en suivant les veines naturelles du bois. Armez vous de patiente mais vous serez récompensés.
  • Il ne vous reste plus qu’à lustrer votre table à l’aide d’un chiffon en laine (recyclé bien entendu).

 

Voir aussi :

 

Comment nettoyer ses plaques en vitro céramique ?

 

5 trucs pour nettoyer sa cuisine de manière naturelle.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers