Icone utilisateur
  • Inscription
Nos chouettes recettes d'apéro dînatoire facile et sans cuisson

Le week-end, on a tout sauf envie de se prendre la tête à cuisiner de longues heures. Vous avez des invités ? Ne vous tracassez pas : vous allez enfin profiter de la soirée à table avec eux grâce à nos recettes d’apéro dînatoire facile et sans cuisson. 


 

Allumer le four alors qu’il fait déjà 34°C à l’extérieur ? Non merci. Faire un apéritif dinatoire sans cuisson, c’est déjà l’assurance de gagner du temps et de ne pas réchauffer toute la cuisine à cause du four ou des plaques en marche, mais c’est aussi un très bon moyen de profiter des bienfaits des aliments car la cuisson a tendance à éliminer des vitamines et des minéraux. Mais encore faut-il avoir des idées d’amuses-gueules qui ne demandent pas de cuisson. Ca tombe bien, on a ce qu’il vous faut. 

 

Les recettes de pics apéritifs

Organiser un apéro dînatoire facile pour 10 personnes, c’est du gâteau. Tout d’abord, tournez-vous vers l’une des recettes de pic apéritif. Que diriez-vous par exemple de ces mini-brochettes au poulet, ananas et pain à burger ? Pour amuser la galerie, jouez sur la présentation comme dans cette recette de pic apéritif en forme de petit train (et en plus, cette recette est équilibrée grâce à l’association de crudités, de sandwichs jambon cru, fromage frais ou saumon fumé et de crevettes en déco). Ce qui est top, c’est que c’est une recette d’apéro dînatoire rapide et pas cher. En 20 minutes top chrono, le petit train est en marche. Prochain arrêt : la table des convives ! 

 

Les recettes de dips et rillettes

Mais un apéritif dinatoire facile et sans cuisson ne se résume pas aux simples crudités à poser dans des ramequins à côté de sauce maison, loin de là. Certes, les dip classiques comme du houmous, du guacamole ou encore du tzatziki seront très appréciés, mais c’est sympa aussi de changer de l’ordinaire. Chez 750g, on aime bien la poivronade, la tartinade au chorizo ou encore les rillettes végétariennes. Les rillettes au thon et saint-Moret, au concombre et saumon, ces rillettes de filets de sardines au citron et au basilic ou celle sardines et philadelphia sont supers pour l'été car elles sont fraîches et légères.

 

Les recettes de tapas

Pour se régaler lors d’un apéritif dînatoire entre amis, on vous propose cette recette de tartines andalouses, au lomo, pois chiches et aux olives vertes. Voyage en Espagne garanti. Vous avez déjà goûté les bruschettas avocat, tomates et balsamique ? Vous allez adorer. Tout comme les roulés de bresaola aux copeaux de parmesan et nectarines jaunes. Avec toutes ces recettes, vous êtes paré pour un apéritif dînatoire à préparer à l’avance. Puisque rien ne nécessite de cuisson, même pas besoin de réchauffer à la dernière minute : c’est vraiment le bon plan !

 

Les recettes de toasts

Que vous soyez plutôt classique avec cette recette de toasts au saumon fumé et au mascarpone ou un peu plus extravagant en osant ces canapés au surimi ou encore ces toasts de chèvre à la confiture de poivrons et de fraises, il n’y a que l’embarras du choix. Notre petit conseil, c’est de toujours proposer sur la table ces toasts au Saint-Nectaire, à la tapenade de cornichons et au jambon d’Auvergne. C’est original et vos invités vont adorer.

 

Evidemment, il nous était impossible de vous donner toutes nos recettes d’apéro dînatoire en un seul article. Mais vous pouvez toutes les retrouver juste ici, sur notre page dédiée aux recettes d’apéritif dînatoire

 

Vidéo suggérée