• Connexion
  • Inscription
Quiz : Ramène pas ta fraise si t'es pas capable d'avoir 10/10 à ce quiz !

Chaque année c’est un bonheur lorsque les premières fraises arrivent. Juteuses, plus ou moins acidulées, plus ou moins sucrées, on adore ces petits fruits rouges. Connaissez-vous vraiment tout sur les fraises ?

Chaque année c’est un bonheur lorsque les premières fraises arrivent. Juteuses, plus ou moins acidulées, plus ou moins sucrées, on adore ces petits fruits rouges. Connaissez-vous vraiment tout sur les fraises ?

Elles ont des formes différentes, des saveurs différentes, elles sont plus ou moins fermes, plus ou moins juteuses, on ne peut pas se passer des fraises.

 

Vous êtes plutôt team je croque dans les fraises en rentrant du marché ou je cuisine avec les fraises ?

 

Des fraises avec éventuellement un voile de sucre, une bonne crème épaisse ou de la chantilly et c’est le paradis. On aime aussi les cuisiner. En version crue, elles font merveille dans les tartes, les charlottes, les tiramisu, l'eton mess, le pain perdu, les smoothie, les breakfast bowl ou les puddings aux graines de chia.

 

En version cuite on les aime aussi. Essayez de les faire cuire en papillote avec un voile de sucre et une gousse de vanille c’est magique. Les fraises cuites sont très bonnes aussi dans les crumbles où elles accompagnent très bien leur copine de saison la rhubarbe..

Ne jetez pas les queues des fraises

Quand vous équeutez les fraises, ne jetez pas les queues des fraises, elles sont très chouettes pour faire une eau de fraises très parfumée. Mettez les queues de fraises dans un bocal, recouvrez d'eau (filtrée de préférence) et laissez au frais pendant au moins une heure. Cela donne une eau bien parfumée à la fraise dont vous pouvez vous servir pour faire une infusion glacée par exemple.

Mangez vos fraises rapidement

La fraise est un produit frais et fragile. L’idéal est de manger les fraises rapidement après les avoir achetées. Si vous ne pouvez pas, conservez-les au frais mais pas plus de 24/48 h. Elles ne supportent pas très bien non plus très bien la congélation.

 

 

Alors, vous êtes un ou une pro des fraises ? Pour vous consoler, voilà nos meilleures recettes à la fraise.

Vidéo suggérée

Dans le même univers