• Connexion
  • Inscription
Tiramisu : Mort de son inventeur, 5 recettes pour lui rendre hommage

Les médias le surnommaient “le père du tiramisu” : Le restaurant Aldo Campeol s’est éteint à l'âge de 93 ans a annoncé la BBC ce dimanche 31 octobre. L’homme était propriétaire d’un restaurant à Trévise. C’est là bas qu’a été inventé par accident le célèbre tiramisu. Comment ? Quand le chef Roberto Linguanotto a fait tomber du mascarpone dans un bol d’œufs et de sucre. Trouvant le mélange savoureux, Aldo Campeol peaufina la recette en ajoutant des biscuits à la cuillère imbibés de café et du cacao en poudre. C’est ainsi que le dessert italien est né. Pour rendre hommage au tiramisu, on vous dévoile nos meilleures recettes à tester d’urgence.

La meilleure façon de faire un tiramisu

1 / 5
Tiramisu : Mort de son inventeur, 5 recettes pour lui rendre hommage - 750g Le GuideTiramisu : Mort de son inventeur, 5 recettes pour lui rendre hommage - 750g Le Guide

© 750g Le Guide

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

S’il existe de nombreuses alternatives gourmandes pour cuisiner un bon tiramisu, il est déjà important de maîtriser la recette de base. L’objectif ? Obtenir une mousse légère et gourmande à la fois avec des biscuits imbibés juste ce qu’il faut de café et une présentation soignée. Pour réussir à la perfection ce dessert italien, on vous dévoile avec cette recette la meilleure façon de faire un tiramisu. Allez aux fourneaux !

Vidéo suggérée

Dans le même univers