• Connexion
  • Inscription
Top 10 des poissons pas très jolis

La nature réserve parfois des surprises et le monde aquatique est peuplé d'animaux petits et grands, aussi étranges que parfois effrayants. Le poisson, on aime le déguster avec une sauce, juste avec un trait de citron et quelques herbes ou même cru en sashimi quand il est très frais. Mais quand arrive votre belle assiette de lotte avec ses petits légumes, vous êtes vous déjà demandé quelle tête elle a dans la 'vraie vie' ? Probablement pas très souvent. Découvrez avec nous un petit extrait du bestiaire culinaire de l'océan immense. Blague à part, une partie importante de ces poissons est en voie de disparition, aussi essayons chaque jour, d'adopter une attitude de consommation raisonnée et responsable. Ce serait dommage de ne plus les croiser. Une chose est certaine vous ne regarderez plus votre bouillabaisse du même oeil !


La lotte ou baudroie

1 / 10
Top 10 des poissons pas très jolis - Photo par BérengèreTop 10 des poissons pas très jolis - Photo par Bérengère @ Bérengère
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Comment pouvait-on imaginer que cette chère baudroie avait cette tête là ? Et pourtant elle est si délicieuse avec son beurre rosé aux poivrons (si l'on n'a pas raté la cuisson qui est plutôt délicate). Vous ne serez pas surpris qu'on lui donne aussi le 'joli nom' de diable ou crapaud de mer. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers