Icone utilisateur
  • Inscription
Top Chef 2019 : on connaît enfin la date de diffusion

Elle arrive enfin, cette 10e saison de Top Chef… Et quelque chose nous dit qu’on ne sera pas déçus d’avoir patienté.

 

On peut dire que M6 nous aura fait languir cette année. Alors que la diffusion des nouvelles saisons de Top Chef débute habituellement en janvier, on ne voyait toujours rien venir. Heureusement, tout arrive et c’est finalement le jeudi 6 février 2019 à 21h que sera diffusé le premier épisode de la nouvelle saison de la plus appréciée des émissions culinaires.

 

Jean-François Piège chef de brigade 

 

Côté nouveautés, on sait déjà que Jean-François Piège sera beaucoup plus présent à l’écran que lors des saisons précédentes. Lui qui ne venait juger les candidats que ponctuellement, notamment lors de la très retorse épreuve de la boîte noire, sera lui aussi à la tête d’une brigade… Et donc en compétition ouverte avec les autres chefs d’équipe, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

 

Une nouvelle note de « première impression »

 

Autre changement : les candidats seront jugés après mais aussi pendant les épreuves, au moyen d’une appréciation anonyme, qu’ils recevront quelques minutes après le début de chaque début de chrono : les jurés distribueront un point vert s’ils sont convaincus par le candidat, un point orange s'ils demandent à en voir plus et un point rouge s'ils n'ont pas été convaincus par le projet du cuisinier. Cette nouvelle note permettra aux candidats de rectifier le tir en cours d’épreuve… ou de perdre leurs moyens avant même d’avoir commencé leur première cuisson. Gros stress assuré.

 

Au rayon invités, cette nouvelle saison risque encore une fois de faire exploser le baromètre à étoiles, puisque les chefs les plus primés feront une apparition : Yannick Alléno, Frédéric Anton, Paul Pairet, Emmanuel Renault mais aussi Alain Ducasse et Anne-Sophie Pic.

 

Du côté des candidats, aucune information n’a été dévoilée mais Camille Maury, qui a remporté Objectif Top Chef, sera évidemment dans les rangs. Pour découvrir les autres aspirants Top Chef, rendez-vous le 6 février sur M6.