• Connexion
  • Inscription
Tuto : Le brunch idéal

Le brunch, c’est le repas idéal, à mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner. Vous pouvez manger aussi bien du salé que du sucré, c’est donc l’occasion de préparer un véritable festin. On vous donne tous nos secrets de cuisine pour réaliser un brunch idéal.

Le sucré

Pancakes Adobe Stock

Pour les amateurs de viennoiseries, de pancakes, de fruits et de pain perdu, le brunch est l’occasion de se faire plaisir. Si vous voulez impressionner vos convives, réalisez vos pains au chocolat vous-même, cela apportera une véritable touche maison à votre repas. Si vous êtes un adepte du brunch à l’américaine, foncez les yeux fermés sur notre recette de pancakes, le coussin parfait pour du sirop d’érable ou des oeufs.

 

Pour les fruits, 2 options : un panier de fruits frais, simple à déguster et à préparer ou bien -si vous voulez élever légèrement le niveau- réalisez des smoothies bowl pour un réveil dynamique. On vous propose de terminer ce festin sucré par la recette la plus populaire du moment : le pain perdu ! Vous pouvez le réaliser avec des morceaux de pain rassis, comme ça pas de gaspillage.

Le salé

Oeuf bénédicte Adobe Stock

L’équilibre entre le sucré et le salé est très important pendant un brunch, c’est pourquoi on vous conseille de servir les deux. Au moins, vous ne ferez pas de jaloux. On commence en douceur par un gros classique : les oeufs Bénédicte. Ils iront très bien avec vos pancakes maison, une sauce hollandaise et du bacon. Les anglais, grands amateurs de brunch, auront du mal à se passer des “baked beans”, ces haricots qui trempent dans la sauce tomate et qui se marient parfaitement avec les oeufs, le bacon ou des saucisses.

 

On vous propose également une recette plus exotique. Une chakchouka maison, avec des poivrons, des tomates, des oignons, quelques herbes et surtout des oeufs à peine cuits. Si tout cela ne vous suffit pas, terminez en douceur par un avocado toast garni de légumes de saison, vous verrez que vos convives seront aux anges.

Vidéo suggérée

Dans le même univers